"Peaux de vaches", drame rural

La Cinémathèque programme le premier long-métrage de Patricia Mazuy, le 12 novembre.

À l’instar de Paul Sanchez, Peaux de Vaches, le premier long métrage de Patricia Mazuy, est revenu ! Plus de trente ans après sa réalisation — bénéficiant au passage d’une restauration bienvenue — ce drame rural ressuscite. Quelle mise en abyme, puisqu’on y assiste à la réapparition dans la vie (en apparence rangée) d’un paysan, d’un fantôme de son passé ayant pour traits ceux de son frère venant de purger dix ans de trou. S’ensuivent tensions et frictions sous l’œil de l’épouse du premier. Un trio de choc (Jacques Spiesser, le regretté Jean-François Stévenin, Sandrine Bonnaire) et une séance à la Cinémathèque en présence d’une cinéaste trop rare mais toujours juste.

> Mercredi 12 novembre à 20h au Cinéma Juliet-Berto, Grenoble.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 21 septembre 2021 Dévoilée il y a quelques jours, la programmation de saison de la Cinémathèque de Grenoble s’articulera de septembre à décembre autour d’un cycle intitulé "La machine à parler d’amour", ponctué de plusieurs séances spéciales. Décryptage.
Lundi 23 janvier 2012 De Patricia Mazuy (Fr, 1h41) avec Marina Hands, Bruno Ganz…

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X