Gagnez vos places pour le concert de Fatoumata Diawara + 1 ère partie Deyosan

Le 14.11.2018 à 20h - L'Heure Bleue - St Martin d'Hères

pour participer Téléphoner le 13.11.2018 de 11h30 à 11h40 au 04 76 84 79 30


Résultat de recherche d'images pour

Sur scène, “Fatou” est un peu plus encore qu’un simple symbole d’indépendance : l’ardente incarnation d’une liberté en actes.

Fatoumata Diawara, jeune trentenaire malienne combative et militante, est une artiste aux multiples facettes. Citoyenne du monde, elle est apparue au cinéma dans Mali blues et Timbuktu. Sa personnalité et sa voix en font une artiste très sollicitée pour des collaborations aussi prestigieuses que variées : avec Dee Dee Bridgewater, Herbie Hancock, Damon Albarn, Hindi Zahra, et tout récemment Mathieu Chedid pour le dernier album de M. Sur scène, sa générosité est contagieuse. En quelques années, Fatoumata Diawara est devenue une artiste incontournable de la scène internationale.
Avec l’insolence de son talent, un charisme renversant et une flopée de belles chansons, Fatoumata Diawara mêle jazz et funk à un folk enjoué. Elle réinvente les rythmes rapides et les mélodies blues de son ancestrale tradition wassoulou, pour des concerts enchanteurs où sa voix chaude, sa guitare rythmique et sa présence magnétique chavirent le public.
La bouillonnante malienne porte en elle toute l’Afrique d’aujourd’hui, synthétise à la fois ses traditions ancestrales et son futur. Un futur alimenté par les métissages et les rencontres, un futur d’une conscience éveillée et fière.

D’origine grenobloise, Deyosan est un trio qui mélange le Dub et les musiques
du monde. Entre orient et klezmer, entre sonorités indiennes et électro, émerge une musique complexe et envoutante, qui invite au voyage et à la transe.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

Publicité
Valenti Block