Le Grenoble Beer Festival : « Plus que de simples dégustations »

événement | De la bière, sous diverses formes (dégustation, brassage en direct, bière-pong, bière-biathlon…), et de la musique : c’est ce que propose la première édition du Grenoble Beer Festival, prévue les vendredi 7 et samedi 8 avril au Palais des sports. On détaille le programme, en toute sobriété, placé sous le signe du houblon et de la convivialité.

Charline Corubolo | Jeudi 23 février 2017

La bière, il y a ceux qui tombent dans le fût petits, et ceux qui apprennent à l'aimer avec le temps. Pour tout ce petit monde, la première édition du Grenoble Beer Festival risque d'être un événement. Vendredi 7 et samedi 8 avril, ce n'est ainsi pas moins de 300 bières différentes qui se dévoileront au Palais des sports de Grenoble. Moyennant une cotisation de 6€ (comprenant l'achat du verre officiel), un précieux sésame vous ouvrira les voies de la biérologie avec une vingtaine de brasseries artisanales (dont 8 locales – notamment La Dourbie) venues de 6 pays différents.

Un tour du monde de la mousse proposé par Break Event, toute fraîche société jurassienne organisatrice de foires, salons et congrès (qui pilote donc ce festival mais n'a rien à voir avec les manifestations du même nom prévues dans d'autres villes – comme à Lyon par exemple les 15 et 16 avril). Au programme à Grenoble : dégustations, brassages en direct, mais aussi des animations pour les plus valeureux comme des parties de bière-pong (il s'agit de poser des verres pleins de bière d'un bout à l'autre d'une table, les participants les visant à l'aide d'une balle de ping-pong dans l'espoir de faire boire leurs adversaires comme on l'expliquait ici) ou un bière-biathlon. Pour les plus studieux, des kits de fabrication artisanale seront disponibles. Et tout ça en musique afin de « créer un climat sympa, de donner une super ambiance » nous explique François Rinaldi, l'un des organisateurs.

En avant la musique

« Grenoble est une ville active, avec énormément d'étudiants, mais on souhaite aussi toucher un large public et proposer plus que de simples dégustations » continue ce même François Rinaldi. Avec de la musique donc. Pour ce faire, vous pourrez apprécier dès le vendredi votre pinte gorgée d'orge sur les notes punk-rock du trio grenoblois Hanx, précédées par les rythmiques funk des eux aussi Grenoblois The Big Mother Funkers.

Le lendemain, place au rock teinté de folk ou versant dans le hard avec The Addict, Mister PB et le groupe grenoblois de reprises Hellorglam by Hellorwine. Et tout le week-end, retrouvez le "future funk" de The Words pour les premières levées de coude.

Grenoble Beer Festival
Au Palais des sports vendredi 7 et samedi 8 avril


Grenoble Beer Festival

Dégustations, ateliers, animations. Concert Ven : THE WORDS + The Big Mother Funkers + Hanx. Sam : THE WORDS + The Addict + Mister PB + Hellorglam by Hellorwin
Palais des Sports 14 boulevard Clemenceau Grenoble
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement


entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter