Guide urbain : les temps forts de mai et juin


Ateliers yoga et pilates chez Lolë

à lire aussi : Grenoble : les bons plans des Mondaines

Les férus de yoga, pilates et fitness y ont leurs habitudes : la boutique Lolë, installée à la Caserne de Bonne, propose un vaste choix de vêtements adaptés à la pratique, mais pas que. Le lieu se transforme également en atelier le temps de « meet-up », rencontres pendant lesquelles chacun peut participer à une séance de yoga, pilates ou sophrologie. Des cours accessibles à tous, débutants ou confirmés, sur simple inscription et moyennant 5 euros, reversés en bon d’achat dans la boutique. Prochain rendez-vous : jeudi 27 avril à 18h15, pour une séance de pilates.

Les 27 avril, 2 mai, 8 mai, 11 mai, 15 mai…
À l’Atelier Lolë de la Caserne de Bonne. Séance : 5 euros

à lire aussi : Un verre et des emplettes : notre sélection de concept stores grenoblois


Challenge the room… dans les rues de Grenoble

Nombre de Grenoblois ont déjà expérimenté le concept hyper tendance de l’escape game, jeu grandeur nature pendant lequel les participants doivent répondre à des énigmes pour s’échapper de la pièce dans laquelle ils sont enfermés. Pour la deuxième année, l’escape game Challenge the Room a décidé d’exporter (en l’adaptant) le concept en pleine ville, en proposant une vaste chasse aux trésors dans les rues de Grenoble. Les joueurs disposeront d’un road-book avec des inscriptions qui les guideront vers diverses énigmes, dont ils devront trouver la clé pour découvrir le mot mystère.

Samedi 20 mai, de 9h à 17h, dans le centre-ville de Grenoble
Gratuit sur inscription (dans la limite des places disponibles)


La Micro-édition a son salon

à lire aussi : Concept store : et les bars à chats dans tout ça ?

La librairie Les Modernes et l’Atelier Octobre remettent le couvert de leur Microsaloon, dédié à l’univers de la micro-édition, pour la 3e année. Les rues Lakanal et Aubert-Dubayet, dans le quartier Championnet, se peupleront le temps d’une journée d’éditeurs, de sérigraphes, d’illustrateurs, d’écrivains et d’artistes œuvrant dans le monde de l’imprimé. Ateliers et lectures seront également au menu de ce rassemblement des amateurs d’édition indépendante.

Samedi 20 mai, toute la journée, dans les rues Lakanal et Aubert-Dubayet
Gratuit


Créateurs « made in local »

Acheter local, on connaît pour les fruits et légumes, moins quand il s’agit de prêt-à-porter, chaussures, sacs, bijoux, meubles ou décoration… Alors chaque année, le Marché des créateurs, 8e du nom en 2017, nous propose une piqûre de rappel en mettant à l’honneur les créateurs de la région. 150 feront le déplacement toute la journée dans les rues du quartier Championnet pour faire découvrir leurs créations.

Samedi 20 mai, toute la journée, dans les rues du quartier Championnet


Le rendez-vous des couturier.è.s

La couture, on le sait, fait un retour en force depuis quelques années et rassemble un bon nombre de passionnés de tous âges. Surfant sur la tendance, la boutique La Corde à linge organise une nouvelle fois ses Puces des couturières, où il sera possible de vendre et d’acheter tout ce qui ressemble de près ou de loin à des fournitures de couture : boutons, rubans, fils, dentelles, patrons, galons et tissus. L’occasion de vider son placard des stocks accumulés pendant des années et de faire de belles trouvailles.

Samedi 10 juin, toute la journée, rue Génissieu


Ça chine à Saint-Laurent

La brocante Saint-Laurent, c’est un peu le rendez-vous incontournable des Grenoblois qui aiment chiner. Un joyeux mélange entre les antiquaires et leurs meubles hors-de-prix et la collection de bouquins « Chair de poule » tirée du grenier. Et quand le temps s’y met et éclaire le tout d’un beau soleil, on peut espérer y trouver une partie non négligeable des habitants de la ville. Une balade blindée qu’on aime retrouver à chaque saison.

Dimanche 11 juin, toute la journée, dans la rue Saint-Laurent et alentours


Aprèm vide-dressing à la Belle électrique

À la Belle électrique, on aime mélanger les genres, alors entre deux concerts, voilà que le bar et son parvis se transformeront, samedi 24 juin, en vide-dressing géant. Une trentaine de stands proposeront vêtements, chaussures et accessoires homme/femme en quête de seconde vie. Un moyen de renouveler son dressing à moindre coût avant l’été.

Samedi 24 juin, de 14h à 19h, sur le parvis de la Belle électrique, 12 esplanade Andry Farcy, à Grenoble

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 18 janvier 2022 Quatrième édition en vue pour Une Belle Saloperie, ce « festival qui n’en est pas vraiment un » dédié à l’avant-garde graphique et cinématographique. Au programme, une exposition, deux projections et une bonne dose d’irrévérence.
Mardi 2 mai 2017 En amont de la troisième édition du salon de la microédition de Grenoble (le désormais fameux Microsaloon, qui se déroulera samedi 20 mai rue Lakanal et (...)
Mardi 24 mai 2016 Dédié aux "objets-papiers" de toutes formes (fanzines, livres, posters, collages…) fabriqués et édités de manière artisanale par des artistes indépendants, le Microsaloon de la petite édition revient ce samedi dans deux rues grenobloises...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X