Le Café Suzon tombe à pique

Aurélien Martinez | Mardi 7 septembre 2021

Un midi dans les rues de Championnet à Grenoble. On cherche une terrasse sympa et, si possible, nouvelle. On atterrit presque par hasard devant le restaurant culte du quartier, L'As de Pique. Sauf que le lieu a changé de patron l'an passé et s'appelle dorénavant le Café Suzon. La déco aussi a changé. Fini les couleurs sombres, place au bois et au vert, dans une ambiance très douce. On s'installe en terrasse, intrigués par le menu affiché : deux plats (dont un végétarien), une entrée et un dessert (il y en aura deux de chaque à terme), l'ensemble pour 23 euros (19 pour un plat et l'entrée ou le dessert ; 14 pour le plat seul). Excellente surprise : tout ce qu'on nous sert est finement cuisiné, notamment les aubergines à la parmigiana qui n'ont rien à envier à celles que pourrait concocter un bon resto italien. Le far aux pruneaux est également un délice de légèreté.

On revient donc le lendemain histoire d'en savoir plus. On retrouve notre serveuse Catherine Campillo, qui est également en cuisine (en attendant d'embaucher pour ce poste crucial). Surtout, c'est elle la patronne. Elle nous raconte alors ce projet de reconversion (elle vient du secteur bancaire) qui lui courait dans la tête depuis quelque temps, et qui a définitivement pris forme lorsqu'elle a vu que le local de L'As de Pique était vacant : c'est décidé, elle tiendra un restaurant dans ce quartier qu'elle apprécie tant, elle lui donnera le surnom de sa grand-mère maternelle, et sa cuisine sera variée et pensée à partir de produits locaux et de saison.

Voilà qui est fait. Après trois mois de travaux, elle a ouvert fin novembre 2020, en plein deuxième confinement (d'où le fait qu'elle a commencé avec de la vente à emporter). Elle peut maintenant accueillir ses clients en physique, les midis du mercredi au dimanche (avec brunch le dimanche), et en soirée les vendredis et samedis en mode « petits plats à partager ». Avec plaisir.

Café Suzon
14 rue Lieutenant Chanaron​, Grenoble
04 56 24 54 21

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter