L'Autre Marché, par Miss Oscar Factory

Jérémy Tronc | Lundi 29 novembre 2021

Photo : ©Miss oscar factory


Il est tout petit certes, mais sans doute plus sympathique et vertueux que la plupart des marchés qui prospèrent avant Noël. L’Autre Marché est un rassemblement de créateurs organisé le dimanche 5 décembre par Céline Maras, de la boutique Miss Oscar Factory, implantée tout proche de la gare de Grenoble. Ses machines à coudre et surjeteuses utilisées habituellement pour son métier et ses cours de couture seront temporairement poussées dans un coin afin d'accueillir les six artisans qu’elle a sélectionnés dans son réseau. « Ce ne sont que des petits créateurs locaux qui se sont lancés il y a peu de temps. Tous ont des produits et des univers très différents et originaux. L’idée c’est de les révéler au public et de créer la surprise », assure Céline Maras.

On retrouvera ainsi Conquest Squares et ses dessins sur papier velin aux ambiances dark et ésotériques ; Patatouille Créations avec des bijoux et accessoires dans l’univers kawaii et licornesque ; Tinta Nera proposant des objets d’intérieur rehaussés de sérigraphies inspirées de la beauté de la nature ; OriginaLiz’lingerie et sa lingerie responsable ; Kalicoco avec une gamme de vêtements éthique et évolutive à contre-courant de la fast-fashion afin de limiter leur impact environnemental ; l’atelier Kodama créant d’élégantes calligraphies ; enfin n’oublions pas les créations textiles de Miss Oscar Factory - lingettes démaquillantes, trousses, pochettes, sacs – ornées de pin-up et de motifs rockabilly. De quoi apporter pas mal d’originalité sous le sapin de Noël tout en favorisant une consommation éthique et locale.

L'Autre Marché le 5 décembre de 9h à 18h au 46, av. Alsace-Lorraine. Accès par la rue du Moulin de Canel. www.missoscarfactory.fr

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter