Insomniak / Quoi de neuf à Grenoble?

Avant l’effort
Au Petit Bulletin, on n’est pas que des bourrins aficionados de gros sons. Nous sommes aussi des êtres raffinés et affables, qui aimons de temps en temps la douceur d’une charmante petite échoppe. Le restaurant la Voisine (rue des Bons enfants, près du cinéma Le Club), qui pour n’importe quel badaud pressé ressemble fortement à un établissement distingué pour vieilles personnes, est, contre toute attente, l’une de nos tables grenobloises préférées. Niveau budget, c’est on ne peut plus correct ; et surtout niveau assiette, c’est un régal (mention spéciale au tartare de bœuf et aux desserts). Que la patronne ait décidé d’ouvrir, en plus du midi, deux soirs par semaine (les jeudis et vendredis), nous ravit au plus haut point. Ou comment commencer la soirée en douceur avant de finir comme des sauvages.

Genre, t’es macho ?
La parité, c'est maintenant. Pourquoi alors ne pas commencer par mettre fin aux tarifs préférentiels pour la gent féminine à l’entrée des discothèques ? Quelle intrigante conception de l’égalité, vendue sous couvert de galanterie... La misogynie (oui, car la femme est ici utilisée comme objet destiné à rameuter des consommateurs) a encore de beaux jours devant elle. Et de belles nuits, aussi.

George et Georgette V
Le (seul) club gay et lesbien friendly de Grenoble propose l’entrée gratuite à tou(te)s, tous les vendredis avant minuit (13 euros après, avec conso). Offre intéressante : un verre d’alcool offert pour un acheté. La salle à l’étage étant actuellement en travaux, les nuits spéciales se font rares. A noter quand même une soirée cabaret le 5 octobre de 20 h à 23 h avec des transformistes et des chanteuses. Avec un hologramme de Dalida ?

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 3 octobre 2017 Étudiant nouvellement arrivé à Grenoble ou vieux de la vieille en manque d’inspiration, vous voilà en quête d’un spot où finir la soirée ? Quand, entre 1h et 2h du matin, les rideaux des bars commencent à fermer, d’autres lieux (salles de...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X