« Friend request » du Musée de Grenoble

Aurélien Martinez | Vendredi 24 octobre 2014

On a beau être reconnu comme l'un des plus beaux musées d'Europe et se vanter de toucher à tous les styles artistiques et toutes les époques majeures de l'art, on en reste pas moins comme tout le monde : on a besoin de l'affection d'amis attentionnés. Nichés au cœur du musée, et travaillant en étroite collaboration avec les conservateurs du lieu, les Amis du Musée de Grenoble offrent ainsi tout leur amour à l'institution, et ce depuis 1987.

Sauf que ces fameux Amis du Musée aimeraient bien que tout le monde soit au courant de leur existence et de leurs nombreuses activités – conférences, ateliers, visites privées, voyages culturels... Notamment les jeunes adultes, cible qu'ils ont plus de mal à toucher. Hervé Storny, le président de l'association, et la secrétaire générale Annie Panel nous ont donc sollicités pour lancer une « invitation » amicale à de nouveaux publics. On a dit oui, parce que comme eux, on adore le Musée de Grenoble.

Pour Hervé Storny et Annie Panel, le musée doit avant tout être un lieu de rencontre, de partage et de découverte. « Certaines personnes qui n'ont pas l'habitude de fréquenter le musée viennent assister à un atelier, à une conférence, et ils finissent par adorer ça ! Amener les gens au musée et leur faire découvrir et aimer ce grand patrimoine est une belle mission ! »

Cette saison, l'association aux 1 400 adhérents proposera 67 rencontres autour des expos du musée mais aussi en lien avec l'actualité culturelle du moment (l'exposition Niki de Saint Phalle à Paris par exemple) et des thématiques plus générales (comme le fantastique dans les arts visuels). Venez donc les rencontrer, jeunes ou moins jeunes, ils n'attendent que vous !

Bérénice Charles

Les Amis du Musée de Grenoble
04 76 63 44 29 / contact@amismuseegrenoble.org
Adhésion : 30 € / Réduit (jeunes, étudiants, demandeurs d'emploi) 8 €
Tarifs des conférences : plein 10 € / tarif adhérent 7 € / réduit 4 €

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter