Le changement dans la continuité à la Rampe

ACTUS | Que verra-t-on la saison prochaine sur les planches de la scène échirolloise centrée sur la danse et les musiques ? Réponses.

Aurélien Martinez | Lundi 8 juin 2015

Photo : Philippe Cibille


À la Rampe, scène conventionnée danse et musiques, les artistes en résidence changent, l'excellente compagnie Arcosm pilotée par Thomas Guerry et Camille Rocailleux (à qui l'on doit notamment le succès Echoa) prenant la suite du chorégraphe grenoblois Nicolas Hubert (compagnie Épiderme). Un Nicolas Hubert qui reviendra tout de même pendant la saison avec sa nouvelle création La Crasse du tympan. Arcosm en profitera pour dévoiler son prochain spectacle baptisé Sublime.

Niveau chorégraphes invités, citons l'Américain néoclassique Alonzo King (avec un programme de deux ballets en une soirée), Kader Attou et son hip hop maîtrisé de bout en bout (Opus 14), Thomas Lebrun en mode jeune public (Tel quel !), le fascinant groupe Grenade de Josette Baïz avec une relecture de Roméo & Juliette faite par des ados ou encore les Isérois Anne-Marie Pascoli (Mox 1380), Sylvie Guillermin (Jusque dans nos sourires) et Clint Lutes (Misalliance).

Côté spectacle en tout genre, on est plus que ravis que le Pan-Pot (photo) du collectif Petit Travers soit repris après son passage il y a cinq ans par l'Hexagone – du jonglage féerique et très imaginatif.

Et on retrouvera des artistes souvent défendus dans ces colonnes comme la compagnie de théâtre de rue Kumulus (Naufrage), les Bruxellois de Peeping Tom aux croisements du théâtre et de la danse (Vader) et le compositeur Camille Rocailleux (sans Thomas Guerry) pour une création avec deux autres musiciens dans le cadre des Détours de Babel (Nous).

Enfin, pour ce qui est de la musique classique, on analysera tout ça dans notre panorama de rentrée culturelle prévu en septembre.

Présentation de saison mercredi 10 juin à 18h30, à la Rampe.
Abonnement dès le 15 juin. Places à l'unité à partir du 31 août.

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter