Eybens : l'Odyssée fêtera ses dix ans la saison prochaine

ACTUS | Avec une programmation plus qu’alléchante dans laquelle on retrouve beaucoup d'artistes qui ont fait les belles heures de la salle d'Eybens.

Aurélien Martinez | Mardi 23 juin 2015

Photo : Christophe Raynaud De Lage


À Eybens, on adore la compagnie des Gentils. Du coup, on met en couverture de la plaquette son metteur en scène en mode promenade bucolique au bord de l'eau. Et bien sûr on programme la dernière création de la troupe baptisée Le Carnaval des somnambules, dont on attend beaucoup.

Puisqu'on en est à parler de compagnie locale, on est ravis que le très beau Mon frère, ma princesse mis en scène par Émilie Le Roux (Les Veilleurs) soit repris ; et que le circassien Yoann Bourgeois présente plusieurs petites formes avec sa compagnie.

La saison prochaine à l'Odyssée, on croisera également Olivier Letellier, metteur en scène du succès jeune public Oh Boy, avec sa nouvelle création Venavi ou Pourquoi ma sœur ne va pas bien (photo).

Rayon musique, seront de la partie Laetitia Shériff en mode ciné-concert sur Sa majesté des mouches de Peter Brook ; SZ dans le même exercice avec Le Voyage du lion Boniface de Fiodor Khitrouk (de l'animation jeune public) ; Lady Flow, ex-meneuse de Miss White and the drunken piano, pour un projet nommé Pianocéan ; le pianiste et compositeur Roberto Negro avec Loving Suite pour Bridy So, « sorte d'opéra pour quintet à cordes et chant »…

À noter que l'Odyssée fêtera ses dix ans la saison prochaine. Et que l'Autre rive, son annexe dédiée à la création, est toujours là avec des spectacles en sortie de résidence.

Réservations ouvertes jusqu'au 3 juillet. Fermeture pendant l'été puis reprise le 25 août

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter