Ouverture des candidatures pour la Cuvée grenobloise

ACTUS | Les musiciens ont jusqu’au 9 octobre pour se faire connaître auprès de l’association Retour De Scène-Dynamusic et ainsi figurer sur l'édition 2016 de la fameuse compilation.

Aurélien Martinez | Mercredi 19 août 2015

Photo : Facebook de Retour De Scène-Dynamusic


Un musicien grenoblois peut avoir divers objectifs : faire connaître sa musique, jouer devant du public, voire même remplir un Stade des Alpes. Et puis il y a celui (d'objectif) d'être sur la fameuse Cuvée grenobloise que sort chaque année l'association Retour De Scène-Dynamusic.

La Cuvée grenobloise ? « Un album qui regroupe les morceaux de groupes locaux en voie de professionnalisation, choisis parce qu'ils reflètent, à un moment précis, le climat musical de la vallée. […] Le but restant toujours de promouvoir au mieux les initiatives musicales grenobloises. »

Pour figurer sur celle qui sortira en 2016, et qui sera la quinzième du nom, vous avez jusqu'au 9 octobre. Les candidatures se font en ligne.

À noter désormais que l'asso s'engage, via une nouveauté baptisée Millésime, à « accompagner de manière approfondie environ 5 groupes choisis ».

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

La Cuvée Grenobloise revient ravir vos papilles

MUSIQUES | Pour la seizième année consécutive, l'association Retour de scène - Dynamusic revient présenter sa Cuvée Grenobloise. Au programme : 14 projets du coin, tous différents, sélectionnés par un jury aguerri. Autant de raisons de foncer à la Belle Électrique pour la soirée de lancement, le 2 février.

Gabriel Cnudde | Mardi 31 janvier 2017

La Cuvée Grenobloise revient ravir vos papilles

Si les Lyonnais peuvent se targuer de fêter chaque année l'arrivée du Beaujolais nouveau, les Grenoblois peuvent, eux, fanfaronner avec leur cuvée d'un tout autre genre. Pour la seizième année consécutive, l'association Retour de scène - Dynamusic édite sa Cuvée Grenobloise, un millésime pour les amateurs de la scène locale et pour les stars de demain. Bien plus qu'une simple compilation d'artistes émergents de la scène grenobloise, la Cuvée est un système de repérage et d'accompagnement sur le long terme. Une initiative associative confortablement installée dans le paysage musical de la région et à saluer pour son originalité et son dévouement. Cette année encore, l'appel à candidature a été un franc succès, attirant près d'une centaine d'artistes triés sur le volet par un jury de professionnels et de passionnés. Au final, ce sont 14 projets qui ont été retenus et qui figurent sur la compilation, qui sera en vente dès le 1er février dans plusieurs boutiques de la ville. La sortie sera suivie d'un grand concert à la Belle Électrique, le 2 février, avec trois groupes de la Cuvée (As A New Revolt, Altavilla et Eight Sins). Une fête où se réuniront artistes, partenaires e

Continuer à lire