Joyeux anniversaire le Musée de l'Ancien Évêché (20 ans tout de même)

ACTUS | Rendez-vous du mercredi 12 au dimanche 16 septembre pour cinq jours d'animations gratuites histoire de fêter ça en beauté.

Aurélien Martinez | Lundi 10 septembre 2018

Photo : P. Perroud


Ce n'est pas le musée le plus connu de Grenoble, bien qu'il soit diablement bien situé : sur la place Notre-Dame, à côté de la cathédrale du même nom. Logique, car il est logé dans ce qui fut jusqu'en 1906 le palais des évêques. Un bâtiment chargé d'histoire donc, construit au début du XIIIe siècle contre le rempart romain aujourd'hui (presque) disparu, qui sera à la fête du mercredi 12 au dimanche 16 septembre, puisqu'il s'agira de célébrer les 20 ans de ce musée départemental dédié à l'histoire et au patrimoine isérois – nous vous le présentons plus largement dans ce reportage vidéo.

Ces cinq jours seront ainsi chargés (et gratuits), entre journée des enfants le mercredi (avec du conte, un atelier et une visite guidée) et animations tout public ensuite. Comme, par exemple, un concert des Musiciens du Louvre sur les suites pour violoncelle de Bach le jeudi à 18h30, une nocturne le vendredi et, bien sûr, les Journées du patrimoine le week-end. On vous conseille tout particulièrement, pendant ces deux jours, de descendre sous terre pour les visites guidées du baptistère (à 14h30 et 16h) ou encore de profiter du concert de clôture le dimanche à 18h avec les énergiques et drôles Grenoblois du Big Ukulélé Syndicate qui tournent depuis quelques mois avec de nouvelles compositions.

20 ans du Musée de l'Ancien Évêché
Du mercredi 12 et dimanche 16 septembre

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter