Le Drak-Art à l'abordage

Nuit / Bonne nouvelle pour celles et ceux qui espéraient la reprise des activités nocturnes : l’établissement du cours Berriat rouvre ses portes dans la nuit du 9 au 10 juillet. Et rempile même le lendemain !

Deux soirées pour le prix d’une… ou plutôt deux soirées à prix libre : après seize longs mois de fermeture, le Drak-Art rouvre ses portes. « Le vendredi 9 juillet sera placé sous le signe du reggae dub et bass music, le samedi 10 consacré aux sonorités house et techno », peut-on sur la page Facebook de l’établissement. Avec le concours des associations résidentes, les deux rendez-vous entraîneront les fêtards jusqu’au bout de la nuit : le public sera en effet accueilli à partir de 23h et jusqu’à 7h le lendemain matin. De nombreux artistes seront là pour assurer l’animation et, par exemple, Roots’n’Culture, Roots Collective ou Eddy Rumas le premier soir, La Maiz, Shépurien ou Icone le second.

La liste n’est pas exhaustive, mais le retour du Drak-Art ne consiste pas pour autant en deux soirées portes ouvertes. Les organisateurs se conforment en effet à des règles sanitaires pour que tout se passe bien et préviennent le public qu’il sera indispensable de les appliquer. Rien que de très ordinaire, finalement : il faudra présenter un pass sanitaire et respecter une jauge limitée à 75% de la capacité normale des lieux (soit 340 places au lieu des 450 habituelles). Du gel hydroalcoolique sera à la disposition du public à l’entrée, au bar et aux toilettes. L’équipe du Drak-Art recommande en outre à ses futurs visiteurs de garder leur masque à l’intérieur, même si ce ne sera pas obligatoire. L’idée est en tout cas que tout se déroule selon le plan prévu, afin que ce retour en force puisse être suivi de beaucoup d’autres soirées.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 15 février 2022 Il ne faudra pas prolonger le before outre mesure ces soirs-là sous peine de se faire refouler fermement à l’entrée. Pour sa réouverture (pardon, sa (...)
Mardi 16 février 2021 Près d’un an après le début de la pandémie (et leur fermeture consécutive), on est allé prendre quelques nouvelles de deux acteurs majeurs de la nuit grenobloise, l’Ampérage et le Drak-Art, qui animent d’ordinaire le quartier Chorier-Berriat.
Mardi 7 janvier 2020 Le célèbre club fête ses dix ans et invite une quinzaine d'associations pour deux soirées musicales. C'est un cadeau : elles sont gratuites !
Mardi 3 octobre 2017 Étudiant nouvellement arrivé à Grenoble ou vieux de la vieille en manque d’inspiration, vous voilà en quête d’un spot où finir la soirée ? Quand, entre 1h et 2h du matin, les rideaux des bars commencent à fermer, d’autres lieux (salles de...
Mercredi 9 septembre 2015 La réunion prévue mardi 8 septembre entre les différents directeurs des lieux, la mairie de Grenoble et la préfecture de l'Isère n’a rien donné. Une nouvelle est prévue mercredi 16 septembre. D’ici là, plus de fermeture à six heures du matin.
Jeudi 3 septembre 2015 Après l’annulation d’une soirée prévue ce vendredi au Drak-Art faute d’autorisation préfectorale permettant de terminer à six heures du matin, les acteurs culturels du monde de la nuit craignent un retour en arrière – en gros, tout le monde dégage à...
Mardi 7 octobre 2014 Du côté de la Belle électrique Ça y est : la Belle électrique, future salle de 900 places dédiée aux musiques amplifiées, ouvrira le samedi 10 janvier avec une (...)
Mercredi 8 janvier 2014 Le Drak-Art a 4 ans ! La salle a ouvert ses portes en janvier 2010 sous l’impulsion d’Amine Larabi. Retour sur l'histoire d’une petite entreprise devenue pilier des nuits grenobloises, que les récentes décisions autour des horaires de fermeture...
Lundi 6 janvier 2014 Depuis avril, l’Ampérage doit fermer ses portes à 2 heures du matin. Même constat pour le Drak-Art depuis décembre. Des décisions qui ont relancé le débat sur le devenir des lieux de pratiques culturelles nocturnes à Grenoble. On est allés à l’Hôtel...
Lundi 6 janvier 2014 Depuis quelques années, grâce à l’activisme passionné d’une pléiade de petites associations, Grenoble bénéficie enfin d’une offre musicale nocturne à la hauteur de ses ambitions culturelles. Qui se voit plébiscitée en retour par un public sans cesse...
Mardi 10 décembre 2013 Mise à jour: la soirée Est-ce que tu bass? au Drak-Art est annulée. Mais celle de vendredi (Icone party) finalement maintenue (l'autorisation d'ouverture (...)
Lundi 8 février 2010 Nous voilà prévenus : les Clues sont les nouveaux Arcade Fire. Ou du moins leurs descendants. Originaires de Montréal comme leurs compatriotes, avec comme (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X