Roselyne Bachelot annonce des mesures de soutien au secteur culturel

Crise sanitaire / Face à l’impact de la crise sanitaire et des récentes restrictions sur le secteur culturel, la ministre de la Culture a annoncé jeudi 6 janvier la reprise des mesures spéciales à destination des salles de spectacle, de cinéma et des intermittents.

Les salles de cinéma ou de spectacles qui voient leur chiffre d’affaires diminuer de 65% ou davantage, au mois de janvier, pourront bénéficier de l’activité partielle sans reste à charge, annonce la ministre de la Culture Roselyne Bachelot jeudi 6 janvier.

Ce soutien sera également accessible aux établissements concernés par les restrictions suivantes : limitation des jauges à 2 000 spectateurs, interdiction de vente de boissons, confiserie et alimentation dans les cinémas ou encore interdiction des concerts en configuration debout.

Les intermittents dont la prestation prévue entre le 27 décembre et le 31 janvier aurait été annulée en raison de ces mesures, qui peuvent présenter un contrat de travail ou une promesse d’embauche datée d’avant le 27 décembre, pourront bénéficier du chômage partiel.

Toutes les infos ici.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mercredi 28 avril 2021 Comme si de rien n’était, ou presque… La 93e cérémonie des Oscar s’est tenue le 25 avril, avec deux mois de retard par rapport aux années précédentes. Pendant ce temps, la planète cinéma demeure encore et toujours suspendue à l’évolution...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X