Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

Thomas Belhom + Françoiz Breut

Musique & Soirées / Rock & Pop

Road music / chanson

Notre avis : Au départ percussionniste, Thomas Belhom est sans doute, outre un grand voyageur – et pas que musical – l'un des songwriters hexagonaux les plus sous côtés. En atteste le superbe Rocéphine sorti en 2012 et le duo que l'on y trouve avec Stuart Staples des Tindersticks : le genre de truc qui vous plonge dans une sorte de catatonie envenimée, façon serpent à sonnettes. Quant à Madame Breut, on ne la présente plus en ces pages enamourées, sa Chirurgie des Sentiments ayant encore brisé le cœur de bien des hommes (et femmes), au moins autant que ne le font ses apparitions live. Réunir ces deux-là le temps d'un soir sur la même scène est un cadeau qui ne paie peut-être pas de mine, mais à l'inestimable valeur.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Vendredi 15 février 2013 De Tucson, Arizona, où il zona un temps avec son compère d'alors, Naïm Amor, Thomas Belhom n'est jamais tout à fait revenu. Dans l'ombre de Joey Burns et (...)
Mercredi 13 février 2013 Album / Pour reprendre quelques mots de son classique Si tu disais, et les retourner contre elle : si Françoiz Breut disait « on y va », on n'hésiterait (...)
Mercredi 13 février 2013 Quatre ans après "À l'Aveuglette", Françoiz Breut est de retour avec "La Chirurgie des Sentiments" et un concert à la Bobine. À l’occasion de son passage à Lyon en septembre, elle se confiait de bon cœur sur ce disque du changement dans la...
Vendredi 11 janvier 2013 Belhom/Breut, ce sont un peu les correspondants du lycée français de Tucson, Arizona. Voilà en effet deux musiciens français ayant fréquenté, plus (Belhom, avec (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X