Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

Tindersticks + Thomas Belhom

Musique & Soirées / Rock & Pop

Pop

Notre avis : S'il est un prodige réussi par les Tindersticks en quelque 25 ans d'existence (leur premier album, sans titre, fut album de l'année en Angleterre en 1993), c'est bien d'avoir toujours été à contretemps et à contre-pied de son époque. Quand la brit pop battait son plein, ils faisaient tout l'inverse et font toujours aujourd'hui tout l'inverse de ce qui se fait. Probablement, la bande de Stuart Staples n'a-t-elle aucune idée de ce qui se fait. Elle vit dans un monde d'harmoniums, de cuivres à consonances soul et jazz, de voix d'outre-tombe et d'outre-malt. On serait bien incapable de dire ce qui fait le secret de la musique des Tindersticks, qui, sans en avoir l'air, a beaucoup changé en 25 ans, tout juste peut-on assurer qu'elle se déguste et envoûte dès la première seconde.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 18 février 2020 Retour en grâce pour les Tindersticks dont le tout chaud "No Treasure but Hope" est une nouvelle pierre dans une discographie qui explore les confins de la mélancolie, où broyer du noir rime avec espoir.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X