Musilac 2016 : des gros noms pour la première annonce

MUSIQUES | Les Insus, Elton John ou encore Lilly Wood and The Prick sont annoncés. La billetterie ouvre ce vendredi.

Aurélien Martinez | Lundi 30 novembre 2015

Photo : Julot Bandit


Vous faites quoi entre le 8 et le 10 juillet 2016 ? Parce que ce sont les dates de la nouvelle édition de Musilac. Un festival qui a déjà lâché quelques noms de sa future prog, dont des gros que l'on pose comme ça, en vrac : la légende Elton John, les anciens de Téléphone revenus sous le nom d'Insus, les eux aussi de retour Louise Attaque, les Anglais de Foals ou encore les fameux Lilly Wood and The Prick (photo).

De quoi rameuter du monde à Aix-les-Bains donc. Ouverture de la billetterie ce vendredi 4 décembre à 10 h. Les noms des autres artistes programmés viendront plus tard.

Les différents jours :

Vendredi 8 juillet : Les Insus
Samedi 9 juillet : Elton John + Lilly Wood and The Prick
Dimanche 10 juillet : Louise Attaque + Foals


Lilly Wood & The Prick - COMPLET

+ 1ère partie
La Belle Électrique 12 esplanade Andry-Farcy Grenoble
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement


Louise Attaque - COMPLET


La Belle Électrique 12 esplanade Andry-Farcy Grenoble
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement


entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

Musilac : Feu! Chatterton, Ratatat, Editors et d’autres annoncés cet été

MUSIQUES | Le festival prévu du 8 au 10 juillet à Aix-les-Bains (Savoie) rajoute des noms à sa programmation. Dont certains qui donnent très envie. On fait le point.

Aurélien Martinez | Dimanche 6 mars 2016

Musilac : Feu! Chatterton, Ratatat, Editors et d’autres annoncés cet été

Lilly Wood and The Prick, Birdy Nam Nam, The Avener, Nekfeu, Louise Attaque… Comme chaque été, Musilac aligne les grands noms, en glissant quelques chouettes découvertes ici et là – Courtney Barnett par exemple. Ce dimanche, on apprend que dix nouveaux artistes rejoindront les autres au bord du lac en juillet dont : Feu! Chatterton, le groupe français dont tout le monde parle en ce moment et qui était en "une" cette semaine du Petit Bulletin Grenoble pour son (excellent) concert de samedi à la Belle électrique. Le duo new-yorkais Ratatat, que l’on n’avait pas croisé depuis un bail. Et qui propose des mélodies tubesques en veux-tu en voilà.

Continuer à lire

Birdy Nam Nam, St Germain et d’autres cet été à Musilac

MUSIQUES | Troisième annonce d’artistes ce vendredi du côté de Musilac. Qui verra-t-on début juillet à Aix-les-Bains aux côtés de Lilly Wood and The Prick, Elton John ou encore Nekfeu ? Réponses.

Aurélien Martinez | Vendredi 15 janvier 2016

Birdy Nam Nam, St Germain et d’autres cet été à Musilac

On connaissait déjà certains des artistes programmés du 8 au 10 juillet à Aix-les-Bains, et il y a des gros noms (voir la liste ci-dessous). L'équipe aux commandes de Musilac étant adepte du dévoilement au compte-gouttes (ça buzze plus), elle vient de lâcher cinq nouveaux noms. Le trio Birdy Nam Nam (photo), qui a récemment d’enflammé la Belle électrique Le très French Touch St Germain, qui est revenu l’an dernier sur le devant de la scène avec l’album Real Blues. Oxmo Puccino, qu’on ne présente plus. Les Anglais de Shake Shake Go et leur pop-folk qu’on a pu croiser l’été dernier au Cabaret frappé. La jeune chanteuse française

Continuer à lire

De nouveaux noms pour Musilac

MUSIQUES | On savait déjà pour Elton John, les anciens de Téléphone revenus sous le nom d’Insus, les eux aussi de retour Louise Attaque, Foals et Lilly Wood and (...)

Aurélien Martinez | Jeudi 17 décembre 2015

De nouveaux noms pour Musilac

On savait déjà pour Elton John, les anciens de Téléphone revenus sous le nom d’Insus, les eux aussi de retour Louise Attaque, Foals et Lilly Wood and The Prick. Voici du neuf pour ceux qui voudraient se rendre début juillet à Aix-les-Bains. Le vendredi 8 juillet, on aura droit au duo français d’électro-pop Synapson. Pour le samedi 9 juillet, quatre nouveaux noms se sont ajoutés : le DJ au succès fulgurant The Avener, le rappeur à la mode Nekfeu (ancien du groupe 1995), les vétérans métalliques de Mass Hysteria et la Britannique Amy Macdonald (à classer dans les genres «"folk-rock, pop-rock, rock alternatif UK" selon son label Universal). Enfin, le dimanche 10 juillet, on croisera sur scène le Boys Noize et sa house dynamite, le duo pop VKNG, formé par des musiciens venus d

Continuer à lire

Musilac 2016 : The Avener, Nekfeu ou encore Boys Noize annoncés

MUSIQUES | Il y a quinze jours, l’équipe aux commandes du festival prévu du 8 au 10 juillet à Aix-les-Bains avait lâché les premiers (gros) noms de sa future prog. Voici une nouvelle salve de huit artistes.

Aurélien Martinez | Mercredi 16 décembre 2015

Musilac 2016 : The Avener, Nekfeu ou encore Boys Noize annoncés

On savait déjà pour Elton John, les anciens de Téléphone revenus sous le nom d’Insus, les eux aussi de retour Louise Attaque, les Anglais de Foals et les fameux Lilly Wood and The Prick (voir plus bas pour les jours associés). Voici du neuf pour ceux qui voudraient se rendre début juillet à Aix-les-Bains. Le vendredi 8 juillet, on aura droit au duo français d’électro-pop Synapson. Pour le samedi 9 juillet, quatre nouveaux noms se sont ajoutés : le DJ au succès fulgurant The Avener, le rappeur à la mode Nekfeu (ancien du groupe 1995 ; photo), les rockeurs (mais pas que, loin de là) de Mass Hysteria et la Britannique Amy Macdonald (à classer dans les genres « folk-rock, pop-ro

Continuer à lire