It It Anita : It It Hourra !

MUSIQUES | Vendredi 13 octobre à la Bobine, un groupe va envoyer du lourd. Du très lourd.

Stéphane Duchêne | Mardi 10 octobre 2017

Il est des groupes qui, si l'on souhaite leur porter un minimum d'intérêt, commandent d'avoir ce don pas donné à tout le monde de savoir monter dans un train en marche. Au risque sinon de se retrouver sur le bas-côté de la voie ferrée, essoufflé comme un phoque (qui n'ont guère l'habitude de courir après les trains, il est vrai), ou de passer carrément sous un wagon.

It It Anita, à la Bobine le vendredi 13 octobre, est de ceux-là. Une formation belge pour laquelle préliminaires, apéritifs, antipasti et tapas n'existent pas. Quand It It Anita se présente, c'est lancé, le frein à main arraché et les sourdines à la casse – le titre 25 (From floor to the ceiling) qui ouvre l'album Agaain. Et une fois qu'on est en marche, il y a intérêt à s'accrocher à la poignée, tant ce groupe d'hourra rock d'influences 90's (Fugazi, Sonic Youth) multiplie les ruptures de rythmes et de ton : sur Agaain, le morceau Jean-Marc (Jean-Marie) qui succède à la balade grungy Parnsip (Terminal) est à cette dernière, ce que la soudaine plongée dans le vide des montagnes russes est à la longue et lente montée qui la précède. Cœurs mal accrochés s'abstenir.


It It Anita + Psychotic Monks + Vlostok

Post-rock, psyché, noise
La Bobine 42 boulevard Clemenceau Grenoble
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement


entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

B-Face à Varces : de la bourse aux vinyles au véritable festival

Événement | Rendez-vous samedi 13 mai, à Varces donc et en musique, pour le constater.

Damien Grimbert | Mardi 9 mai 2017

B-Face à Varces : de la bourse aux vinyles au véritable festival

Initiée en 2014 sous la forme d’une "simple" bourse aux vinyles, la manifestation culturelle B-Face, organisée à Varces par le centre socio-culturel de Varces-Allières-et-Risset, n’a cessé de gagner en ambition année après année au point de se transformer, pour sa quatrième édition, en véritable festival. Aux côtés des traditionnels stands de disques, expositions et animations en tout genre (ateliers participatifs parents-enfants, démonstration de sérigraphie, blind-tests…), B-Face a ainsi concocté cette année une véritable programmation musicale digne de ce nom, réunissant pas moins de sept groupes différents oscillant entre rock, noise, pop, folk, punk, électro et psyché. Après une première salve de concerts gratuits en plein air l’après-midi (avec Sourdure et As A New Revolt), c’est la salle l’Oriel qui prendra le relais le soir venu, avec les prestations de Titus d’enfer, It It Anita (en photo), Blood Sport, God !Zilla et Noyades. Soit autant de formations farouchement indépendantes (fidèles ainsi à l’esprit très "Do It Yourself" du festival) réunies par différentes associations bien connues de l

Continuer à lire