La Rumeur s'étend

La Rumeur + La Canaille



ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Rap / Bonne nouvelle : le fameux groupe de rap français sera en concert jeudi 23 novembre à la Source de Fontaine.

Si certains rappeurs choisissent de se réinventer en permanence au gré des modes et des tendances, le groupe La Rumeur, vingt ans et quelques d’existence au compteur, a pour sa part fait le choix d’une autre approche. Une cohérence à toute épreuve émane ainsi de ses différents projets discographiques, mais également des autres extensions plus récentes de son œuvre comme le film Les derniers Parisiens, sorti en début d’année, ou le livre Il y a toujours un lendemain d’Hamé et Ekoué, tout juste paru aux Éditions de l'Observatoire.

Ce qui ne veut pas dire pour autant que le collectif fait du surplace, bien au contraire, mais plutôt qu’il peaufine et enrichit inlassablement, année après année, son univers urbain sombre, politisé, anti-spectaculaire et dénué de toute complaisance, profondément ancré dans le quotidien de ces « fils d’immigrés », comme le groupe aime à se décrire. Plus attaché à exprimer un point de vue consistant et sans concessions qu’à battre le record de nombre de vues sur YouTube ou qu'à renouveler le genre dans lequel il évolue, le rap d’Ekoué, Hamé et Le Bavar, remarquablement bien écrit et formulé, n’est, de fait, pas conçu pour plaire à tout le monde. Paradoxalement, c’est sans doute là l’une de ses principales qualités.

La Rumeur + La Canaille
À la Source (Fontaine) jeudi 23 novembre à 20h30

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Jeudi 6 septembre 2012 Dans la grande famille du rap français actuel, on trouve un peu de tout, mais force est de le reconnaître, pas grand-chose d’intéressant. Il y a du rap ciblé (...)
Mercredi 27 juin 2007 La Rumeur fête ses dix ans, son sixième album, et ses cinq ans de procédure contre l’ancien ministre de l’Intérieur qui poursuit un de ses membres pour diffamation envers la police. Mardi prochain, la Cour de cassation confirmera la relaxe prononcée...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X