Vercors Music Festival : une prog faite de stars, de futures stars et de découvertes

Festival | Zoom sur la quatrième édition du festival prévue du 6 au 10 juillet 2018 à Autrans, dans le massif du Vercors.

Aurélien Martinez | Vendredi 6 avril 2018

Le Vercors Music Festival, c'est le festival qui monte, qui monte, même si l'équipe qui le dirige l'assure : il « restera à taille humaine ». Pourtant, les têtes d'affiche qu'il nous sort pour sa quatrième édition prévue du 6 au 10 juillet peuvent laisser penser le contraire. Avec French Fuse et, surtout, les jeunes stars du rap français Bigflo & Oli​ le vendredi 6 juillet ; le revenant Keziah Jones, le reggae de Danakil et le dub de High Tone le samedi ; Panda Dub (qui porte bien son nom) et Caballero + JeanJass (deux rappeurs belges) le dimanche ; l'Israélien à la voix de cristal Asaf Avidan et le tango électro de Gotan Project porté par la voix de Catherine Ringer le lundi ; et Juliette Armanet (la révélation de la nouvelle scène chanson française) et Arthur H (l'un des bien installés représentants de cette scène chanson française) le mardi, il y a en effet de quoi rivaliser avec les festivals multigenres du coin.

Voilà donc pour la programmation des concerts payants, sachant qu'un nom doit être rajouté le dimanche. Pour les gratuits, l'équipe est là aussi allée sur de nombreux terrains. On retient surtout la venue le dimanche des Parisiens de Bagarre qui, entre rock, chanson, punk et tout un tas d'autres trucs, bénéficient d'une hype grandissante ; ou encore le lendemain celle du génial Villejuif Underground et son garage lo-fi qui voudrait sonner comme le Velvet sans se prendre une seconde au sérieux. Citons également, en vrac, Soom T, les Tambours du Bronx, Ma Pauvre Lucette, Lamuzgueule

À noter que tout ça est prévu à Autrans, en pleine montagne dans le cadre magnifique du Vercors – l'événement a d'ailleurs pour but la promotion du massif comme cela a bien été répété par les élus présents lors de la conférence de presse. Et que la billetterie est déjà ouverte – le premier soir (celui de Biglo & Oli) marche très bien paraît-il !

Vercors Music Festival
À Autrans du vendredi 6 au mardi 10 juillet

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter