Carpenter Brut : jeune Carpenter

Carpenter Brut + Gost

La Belle Électrique

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Concert / Le Français sera à la Belle électrique vendredi 2 novembre avec, dans ses valises, une dark-synth-wave comme un hommage permanent aux BO et aux films de John Carpenter. On vous en dit plus.

Tombé amoureux du cinéaste John Carpenter (du moins de son œuvre) à l'âge de 14 ans, le Poitevin Franck Hueso en a développé une véritable obsession, de celle qui transforme, on exagère à peine, les amateurs de tueurs en série en copycats. Sauf que Hueso ne s'est pas mis à singer les films d'un des plus grands maîtres de l'épouvante mais à en vampiriser positivement les BO (composées par Carpenter lui-même) pour livrer sa propre vision d'une dark-synth-wave qui vire allègrement vers le metal.

à lire aussi : Des Carpenter à l’affiche du Club

Du "Carpenter brut" : voilà ce qu'est la musique de Carpenter Brut, originellement fan de metal (Iron Maiden, Judas Priest) qui connut par ailleurs une épiphanie à l'écoute du duo Justice à l'heure d'assumer le mélange précité. Et alors que la suite d'Halloween (dont John Carpenter a signé la musique à défaut de la réalisation) menace de taillader nos écrans depuis la semaine dernière, Carpenter Brut a choisi de livrer lui aussi une BO, celle de Leather Teeth, illustrant un film imaginaire des années 1980 sur la vengeance d'un lycéen défiguré devenu rock star (beau programme).

Où Carpenter Brut convoque son esthétique habituelle en y adjoignant les canons de l'époque : riffs hurlant de hard choucrouté et nappages synthétiques de rock progressif FM parfois supertrampés. On serait curieux de voir le film qui accompagnerait cette BO, surtout réalisé par Carpenter John lui-même.

à lire aussi : 30 concerts (oui, 30) pour un automne musicalement parfait (et varié)

Carpenter Brut + Gost
À la Belle électrique vendredi 2 novembre à 20h

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X