Les 1001 nuits d'Alexander Robotnick

Soirée | Le pape de l’italo-disco sera la tête d'affiche de la soirée "Culte !" organisée samedi 10 novembre au Vieux manoir.

Damien Grimbert | Mardi 6 novembre 2018

Photo : Guido Mannucci


En dépit du formidable impact laissé par son classique italo-disco de 1983 Problèmes d'amour, il serait dommage de réduire pour autant l'Italien Maurizio Dami, alias Alexander Robotnick, à l'homme d'un seul tube. Déjà parce que, comme il nous l'expliquait lors d'une interview en 2009, il a conçu ce morceau de manière purement opportuniste (« Pour moi, l'italo-disco était déjà un truc un peu ringard à l'époque, dans les années 1980, j'étais plus branché Joy Division. C'est Giampiero, le boss du label Materiali Sonori, qui m'a incité à faire ce morceau, parce qu'on était fauchés et qu'il voyait ça comme un moyen de faire de la thune facile »).

Ensuite, parce que Dami, qui fait ses débuts à Florence au sein de collectifs d'avant-garde comme Avida et Giovanotti Mondani Meccanici, n'a jamais cessé d'explorer différentes directions musicales tout au long de sa carrière, de l'ambient aux musiques ethniques en passant par le revival électro du début des années 2000. C'est d'ailleurs à cette période qu'il s'initie pour la première fois au deejaying, une discipline parfaitement adaptée à sa formidable ouverture musicale qu'il n'a cessé de perfectionner depuis lors. Comme son passage, ce samedi au Vieux Manoir, devrait une nouvelle fois le confirmer.

Alexander Robotnick + Rescue + Endrik Schroeder
Au Vieux manoir samedi 10 novembre à 23h55


Alexander Robotnick + Rescue + Endrik Schroeder

Disco, électro et techno
Le Vieux Manoir 50 rue Saint-Laurent Grenoble
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement


entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter