Lomepal sera au Summum cet automne

La rédaction | Lundi 18 février 2019

Lomepal, c'est l'une des stars du rap français actuel, qui cartonne depuis la sortie de ses deux albums : Flip (en 2017, contenant des petits tubes comme son fameux Yeux disent) et Jeannine (le nom sa grand-mère maternelle) en fin d'année dernière. Bonne nouvelle pour celles et ceux qui, comme nous, aiment son approche mélancolique et mélodique (à l'image de son récent single Trop beau) : il sera sur la scène du Summum de Grenoble vendredi 29 novembre.

La billetterie ouvre ce mercredi 20 février à 15h.


Lomepal


Summum Rue Henri Barbusse Grenoble
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement


entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

Lomepal : j’me présente, je m’appelle Antoine

Concert | Alors que vient de sortir "Amina", réédition de son deuxième album "Jeannine" bourré de tubes, le rappeur Lomepal passera par le Summum vendredi 29 novembre pour un concert à guichets fermés. Rapide auscultation d’un phénomène pop déjà prêt à (temporairement) raccrocher.

Aurélien Martinez | Mercredi 27 novembre 2019

Lomepal : j’me présente, je m’appelle Antoine

« On fait un peu tous de la pop, et le rap, c'est devenu un outil pour faire des couplets », affirmait l’an passé Lomepal (Antoine Valentinelli de son vrai nom) dans l’émission Clique TV du journaliste Mouloud Achour. Le rap est bien la nouvelle variété, comme peut aujourd’hui le constater n’importe quel curieux, le genre remplissant facilement les salles (à Grenoble, la Belle électrique l’a par exemple bien compris). Un changement de nature du rap qui se matérialise lors des concerts de ce même Lomepal où le public reprend à tue-tête les refrains pop de ses tubes (Trop beau, Yeux disent, Le Vrai moi…) propices au karaoké géant. C’est, tout bêtement, beau à voir – surtout dans l’immense salle parisienne de Bercy où l’on se trouvait mi-novembre.

Continuer à lire