Joe Smooth : Chicago, terre promise

Soirée | Vendredi 24 mai, le Vieux Manoir accueille une véritable légende de la house music. On vous en dit un peu plus.

Damien Grimbert | Mardi 21 mai 2019

Musicien autodidacte originaire des quartiers Sud de Chicago et DJ résident dès l'âge de 18 ans de quelques-uns des clubs les plus influents de la ville, Joe Smooth n'en reste pas moins avant tout connu comme l'auteur de l'inoubliable tube de 1987 Promised Land, sans doute l'un des morceaux les plus emblématiques de toute l'histoire de la house music. L'un de ceux, également, dont le succès permettra de sortir le genre des clubs underground de Chicago pour conquérir les dancefloors du monde entier.

Avec ses rythmes syncopés, ses mélodies envoûtantes et ses paroles fédératrices porteuses d'espoir, Promised Land n'est en effet pas juste un simple héritier synthétique des tubes soul de la Motown : il est l'hymne de toute les minorités laissées pour compte au sein desquelles s'est développée cette musique longtemps mal-aimée, avant de devenir ensuite incontournable. Autant de raisons d'accueillir avec ferveur son auteur à l'occasion de son passage exceptionnel au Vieux Manoir vendredi 24 mai aux côtés des locaux Sinnermen et Thomas Villard.


Joe Smooth + Sinnermen et Thomas Villard


Le Vieux Manoir 50 rue Saint-Laurent Grenoble
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement


entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter