La Belle redémarre en douceur

À Grenoble, la musique live se déconfine tout doucement mais sûrement. En attendant un gros temps fort estival à l’Anneau de Vitesse à partir de la mi-juin (où seront notamment accueillis les festivals Magic Bus et Cabaret Frappé ainsi qu’une programmation de la Bobine), c’est sur la terrasse du bar de la Belle Électrique, étendue pour l’occasion jusque devant l’entrée principale de la salle, que résonnent les premières notes depuis le 19 mai. Jusqu'à fin juin, l’équipe a prévu un programme léger et adapté aux consignes sanitaires (possibilité de déplacements très restreinte pour les clients, jauge de 120 personnes réparties sur 20 tables de six maximum, couvre-feu à 21h...) avec des DJ sets les mercredis et vendredis et un petit concert le jeudi.

« C’est dans une ambiance posée, même si certaines esthétiques comme le rap sont représentées. On avait imaginé la même chose l’année dernière lors du déconfinement et ça s’était très bien déroulé. On avait connu un bel engouement », relate Olivier Dähler, programmateur musical. Ce qui les avait décidés à organiser, en juillet puis en septembre, un mini-festival plus fourni (la bien nommée Guinguette Électrique) qui, si tout se passe bien, pourrait faire son grand retour dans quelques semaines.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, on ne peut vous en dire beaucoup plus sur la programmation du bar si ce n’est que les vendredis soir seront tous assurés par le DJ grenoblois Goodka, résident de la Belle Électrique, ou qu’un premier concert acoustique de Dalys (reprises pop-rock) aura lieu le jeudi 27 mai. Côté salle enfin, notons que la représentation de H-Burns prévue le 9 juin est maintenue, ce qui en fait l’une des très rares dates de concert en intérieur sur cette période, avec le show de Slim Paul le 4 juin à la Source. C’est déjà ça !

À la Belle Électrique du mer au ven de 16h à 21h (concert à 18h) - www.la-belle-electrique.com

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 17 octobre 2023 L'édito du Petit Bulletin n°1221 du 18 octobre 2023.
Mercredi 6 septembre 2023 C’est littéralement un boulevard qui s’offre au cinéma hexagonal en cette rentrée. Stimulé par un été idyllique dans les salles, renforcé par les très bons débuts de la Palme d’Or "Anatomie d’une chute" et sans doute favorisé par la grève affectant...
Lundi 24 avril 2023 Le secteur culturel grenoblois s’empare, depuis peu mais à bras-le-corps, du sujet épineux de la transition écologique. Mobilité des publics, avion ou pas avion pour les tournées des artistes, viande ou pas viande au catering, bières locales ou pas...
Lundi 13 février 2023 Dans la catégorie humoriste nonchalant, on demande le pas encore trentenaire Paul Mirabel, drôle de Zèbre (c’est le nom de son spectacle) qui cartonne depuis (...)
Lundi 16 janvier 2023 Trois soirées électro à Grenoble pour faire bouger tes nuits : Ed Isar le 24 janvier à la Bobine, Umwelt le 27 janvier à l'Ampérage et une Semantica Records night le 28 janvier à la Belle Électrique.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X