Dans le Vercors, le slow n'est pas qu'une danse

Escapade | Apprenez à ralentir les 25 et 26 septembre grâce aux "Slow Days en Vercors". Au programme : gastronomie et œnologie, activités douces de pleine nature et ateliers bien-être.

Jérémy Tronc | Mardi 21 septembre 2021

Photo : DR


Les 25 et 26 septembre, Corrençon-en-Vercors vous invite à vivre selon les préceptes du "slow" pendant les Slow Days en Vercors. Au programme : gastronomie et œnologie, activités douces de pleine nature et ateliers bien-être. Cet événement est, selon les organisateurs, l'occasion de « se déconnecter et de prendre le temps d'apprécier l'essentiel ».

Son nom fait référence au mouvement international dont l'objectif principal est de sensibiliser les citoyens à l'éco-gastronomie et à l'alterconsommation. Ce rendez-vous post-rentrée-stressante est parfait pour le public ciblé : l'urbain trop affairé pour prendre le temps de respirer et plus que jamais en quête de nature et de grands espaces après la crise de la Covid.

Consciente de ses atouts, Corrençon organise ce rendez-vous annuel lui permettant d'affirmer son identité et de renforcer son positionnement auprès d'une clientèle plutôt citadine en quête de sens et de ressourcement. Son cadre naturel est l'un de ses attraits majeurs, sur lequel s'appuient les organisateurs pour proposer des expériences originales. Il y en a une quinzaine par jour, gentiment sportives mais surtout axées sur la détente et le bien-être : yoga-marche nordique, balade initiation mycologique, Qi-Gong, sylvothérapie, initiation au bien-être intérieur, etc.

Une autre partie du programme est axée sur l'œnologie et la gastronomie avec des visites de fermes, des ateliers de dégustations et des apéro oeno-brasero où vous pourrez réviser vos classiques accords mets-vins. Un pass tout-compris, à la journée ou au week-end, vous permet de composer votre programme selon vos envies. Pensez à réserver vos activités. La slow attitude, c'est maintenant !

Slow days en Vercors, samedi 25 et dimanche 26 septembre à Corrençon-en-Vercors. www.slow-days-en-vercors.com

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter