Mercredi 26 octobre 2022 Avec "De la nature", le musée de Grenoble se met au diapason "capitale verte" et réunit quatre artistes habitués des lieux : Philippe Cognée, Cristina Iglesias, Wolfgang Laib et Giuseppe Penone. Quatre univers artistiques forts qui dialoguent chacun...
Petit Bulletin
-
Tag Archives : Philippe Cognee
Lundi 17 octobre 2022 Il est toujours amusant de mettre le nez dans une collection privée d’œuvres d’art. En effet, émancipé de l’approche scientifique que se doit d’avoir un (...)
Lundi 17 octobre 2022 L’exposition phare de l’année au musée de Grenoble débute cet automne. De la nature accorde des artistes contemporains de premier plan : le Français Philippe (...)
Lundi 19 septembre 2022 Collection du Veyrier
Ophtalmologue à Grenoble, Sylvie Berthémy est surtout une collectionneuse, amoureuse de l’art, et en 40 ans elle a amassé des pièces (...)
Mercredi 12 janvier 2022 Une tripotée d'expositions sont prévues à Grenoble et alentour cette année, sans parler de celles qui sont encore ouvertes et immanquables (liste exhaustive dans notre numéro Panorama du 5 janvier). On vous donne quelques infos en avant-première sur...
Vendredi 28 mai 2021 Flambant neuf, le nouveau bâtiment des Archives départementales a été inauguré le 27 mai. On a hâte de le voir ouvrir au public – début juillet – pour voir comment les Iséroises et Isérois se l’approprient !
Mardi 20 décembre 2016 Avec, notamment, une nouvelle tête à suivre.
Mardi 22 novembre 2016 Malgré un pinceau énergique, il se dégage une douce quiétude de la nature de Mengpei Liu. Entre représentation fantasmée de son pays natal la Chine et réalité presque abstraite des vues du Vercors, l’artiste dépeint des paysages sublimés dans...
Mercredi 17 juillet 2013 [5/ 16] Nos coups de cœur issus des collections permanentes du Musée de Grenoble
Mercredi 19 décembre 2012 L’award de la meilleure exposition : Philippe Cognée au Musée de Grenoble
Le Musée de Grenoble est un joyau local (voire plus), dirigé par un Guy Tosatto qui (...)
Jeudi 8 novembre 2012 En 2001, en pleine crise de la vache folle, Philippe Cognée insiste tellement qu’il parvient à pousser les portes d’un abattoir. En 2003, (...)
Jeudi 8 novembre 2012 Le Musée de Grenoble confirme l’acuité de son regard en ouvrant ses portes à Philippe Cognée, peintre français audacieux et joueur, artiste dont l’œuvre apparaît aussi mélancolique que rieuse. Célébration de la peinture et plongée dans un monde...
Mardi 25 septembre 2012 Philippe Cognée peint depuis le milieu des années 1980. Pourtant, seules ses œuvres créées depuis 1991 auront droit de cité dans la grande rétrospective organisée (...)