#

Amour

Génial ! nous avons trouvé 5635 résultats correspondants à Amour

Le loft des cœurs brisés

Le collectif La Darude est de retour au Transbordeur, avec une soirée sur le thème de l'amour qui transformera la salle en une love room bercée par les sets de DJ Schnake, Die Klar, DJ Caline, Lobsta B et Lolalita.

Simon Lamouret

Pour sa bande dessinée « L'Homme Miroir ». Élise, mère quarantenaire célibataire, part de la ville pour s'installer à la campagne avec son fils. Seul problème : il faut débarrasser les affaires de l'ancien propriétaire. Avec ses parents, ils vont découvrir sa vie et se redécouvrir en même temps.

Fièvres, crushs et sentiments

Comment travaille la fiction quand il s’agit de parler sentiments ? Quels petits détails structurent nos consciences et nos vies individuelles ? Un dialogue entre fiction et non-fiction autour de l’amour, des sentiments, des crushes et de l’amitié, avec les autrices Christine Détrez et Ia Genberg.

Séance d’ouverture du Festival de Cannes

Pour célébrer l'ouverture de la 77ème édition du Festival de Cannes, le cinéma Comœdia a décidé de rediffuser sa séance d'ouverture, qui sera ouverte par « Le Deuxième Acte » de Quentin Dupieux, un quiproquo amoureux dans un restaurant au milieu de nulle part.

Écran total + Majora + Scrofy

Dans un monde avalé par les écrans, le groupe Écran Total porte une énergie neuve en parlant d’amour, en apportant un sentiment de liberté et de non conformisme pour un résultat moderne, acidulé et hypnotique. Majora, de leur côté, est un duo de deux nostalgiques des années 1980 qui explorent la mélancolie au travers de paroles narrant l’abandon ou encore les amours impossibles. Et pour trancher dans tout ça, Scrofy débarque avec sa poésie sèche et tranchante.

Mi Amor

Mise en scène de Benoît Cornet, avec Solène Le Métayer et Romain Fortier. Tout le monde tombe amoureux, mais personne n’a encore trouvé le mode d’emploi du couple parfait. Mi Amor n’est pas ce mode d’emploi. Solène et Romain s’aiment, mais se questionnent : pourquoi est-ce parfois si dur d’être en couple ? Et puis d’abord, ça veut dire quoi « être en couple » ?

Wendy Delorme

Pour son nouveau roman « Le Chant de la Rivière ». Dans ce roman, Wendy Delorme plonge dans deux histoires d’amour qui se font écho à deux époques différentes, donnant à entendre la mémoire de vies minoritaires, dans un récit où les éléments, l’eau, le vent, les arbres et les pierres deviennent des personnages à part entière.

Festival Palestine en Vue

Cette année, pour sa neuvième édition, le festival Palestine en Vue s'associe avec Échanges Rhône-Alpes-Auvergne-Palestine. En résonance avec l'actualité, la nouvelle édition du festival mettra l’accent sur Gaza. Entre démystification avec « Yallah Gaza », romance avec « Gaza mon amour », jusqu'à la comédie avec « A Gaza weekend », onze films seront présentés dans les cinémas de la métropole lyonnaise. Le 6 avril, une après-midi sera consacrée aux courts-métrages avec la programmation Palestine en courts, et une exposition de photos de Mohammed Zaanoun sera également présentée.

Acid Society

Pour cette édition d'Acid Society (dérivée de S. Society), le producteur nantais Fasme prend les manettes ! Connu pour son amour de l'expérimentation, il revient dans un live oscillant entre IDM et jungle. Pour cette soirée, il invite μ-Ziq, le boss du label Planet Mu toujours inspiré par les années 1990, Feryne, résidente chez Open Source Radio, avec un savant mélange d’IDM et de techno, sans oublier Rolando Simmons, du label 030303.

Asinhell + Endseeker

Nouveau projet de Michael Poulse de Volbeat, le groupe Asinhell sortait son premier album « Impii Hora » en septembre dernier. Le guitariste et chanteur renoue avec ses premières amours, le death metal old school, dans ce trio. En première partie, ils seront accompagnés par le groupe de death metal allemand Endseeker pour mettre l'ambiance dans la salle.

DJ Schnake + Die Klar + DJ Caline + Lobsta B + Lolalita

Le collectif La Darude est de retour pour une soirée Y2K sous le signe de l'amour : le Loft des Cœurs Brisés ! À l'affiche : une programmation Trance Eurodance avec DJ Schnake, Die Klar, DJ Caline, Lobsta B et Lolalita, de quoi s'aimer toute la nuit.

Laureana Alicja

Pour sa bande dessinée « Amours plurielles ». Au travers d’un univers onirique laissant la place à l’expression du langage des sentiments, Laureana Alycja nous raconte une expérience polyamoureuse, avec ses richesses et sa complexité. Une histoire qui nous amène à nous interroger sur la déconstruction de l’amour romantique et de l’hétéronormativité, portée par les illustrations poétiques d’Héléna Coussy.

Laureana Alicja

Pour sa bande dessinée « Amours plurielles ». Au travers d’un univers onirique laissant la place à l’expression du langage des sentiments, Laureana Alycja nous raconte une expérience polyamoureuse, avec ses richesses et sa complexité. Une histoire qui nous amène à nous interroger sur la déconstruction de l’amour romantique et de l’hétéronormativité, portée par les illustrations poétiques d’Héléna Coussy.

Arthur Teboul & Baptiste Trotignon

Arthur Teboul, chanteur de Feu! Chatterton, et le pianiste jazz Baptiste Trotignon montent sur scène pour partager leur amour de la chanson française. Gainsbourg, Higelin, Barbara, Salvador ou encore Brassens, les monuments s'enchaînent, entrecoupés par des moments d'improvisation musicale par Trotignon, qui donne le temps à Teboul d'crire un poème, qu'il partagera selon l'humeur.

Léonor de Récondo

Pour son livre « Le grand feu ». Violoniste de formation, Léonor de Récondo se tourne vers l'écriture en 2010 avec un premier roman, « La Grâce du cyprès blanc ». Plusieurs années, huit livres et cinq prix plus tard, elle signe son dernier roman en date, « Le grand feu », une œuvre incandescente sur la passion amoureuse et la fibre musicale.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X