#

CHU

Génial ! nous avons trouvé 2780 résultats correspondants à CHU

Kinorama

Un sextuor de musiciens vient investir le Théâtre de la Renaissance pour y jouer les « rythmes américains » qui ont envahi Berlin dans les années 1920. Au programme : un répertoire varié de l'époque, avec en tête d'affiche Marlene Dietrich. D'autres représentants de l'époque seront présents, entre autres Friedrich Hollaënder, Rudolf Nelson et Fritz Schulz.

Block Party

Rendez-vous sur la place du Bachut pour un grand moment de danse, de partage et de fête ! Avec la complicité du groupe À Toi !, la compagnie Relevant apprendront quelques pas aux passants pour pouvoir tous et toutes danser ensemble.

L'un n'empêche pas l'autre

Avec Héloïse Baron et Maxence Fontaine, 1h20. Après 300 représentations, 15 000 spectateurs et 4 ans d’absence, l’absurde comédie phare du Shalala revient pour seulement 2 soirées ! Ils sont deux, tous de sexe opposé, et interprètent une impressionnante galerie d'une trentaine de personnages. Passant d'un tableau à l'autre, le duo se jette à l'eau pour enchaîner bonnes chutes et mauvaises cascades.

Moving Targets + Vanilla Blue

Actif depuis 1982, le groupe Moving Targets, originaire du Massachusetts, s'est fait un nom dans la scène du Punk hardcore underground de Boston. Un an après leur dernier album « In The Dust », ils débarquent rencontrer le public français au Trokson. Ils seront accompagnés des Stéphanois de Vanilla Blue, qui font vivre aujourd'hui l'héritage de la scène punk des nineties.

Frustration + Martin Dupont + DJ Chuimix

Soirée en triptyque sous le signe du post-punk, de la cold wave et de la dark électro avec Frustration, qui ont délaissé le garage de leurs origines pour un style à la croisée du punk et de la cold wave, entre Killing Joke et Joy Division, qui seront suivis du groupe Martin Dupont, qui revient en France après un succès inattendu aux États-Unis sous le label new-yorkais Minimal Wave. Sans oublier DJ Chuimix, avec son sac bien rempli : techno, electro, acid, EBM, hardcore, il y en aura pour tous les goûts !

Gwendoline + Balladur + Marie Klock

La veille de la journée internationale de lutte pour les droits des travailleuses et travailleurs, le Transbordeur propose un concert en triptyque pour fêter le désœuvrement plutôt que le travail. Le duo breton de Gwendoline viendra célébrer la sortie de leur nouvel album « C'est à moi ça », suivis de Balladur, un autre duo, cette fois-ci de villeurbanne, qui mêle boîte à rythmes, guitare et synthé pour un son New Wave unique mêlant dub, sono mondiale et post-punk. Et ce sera Marie Klock qui clôturera la soirée avec les morceaux de son nouvel album « Damien est vivant », un hommage spoken word et néo-folk à son ami poète disparu Damien Schultz.

Villa-Lobos

Par les musiciens de l’Orchestre national de Lyon, 1h. La flûte fait son show dans ce programme aux couleurs baroques avec un rival de Jean-Sébastien Bach, Georg Philipp Telemann, qui ne manquera pas de faire un petit détour par le Brésil avec le compositeur Villa-Lobos, contemporain quant à lui de Ravel ou Stravinsky. Entre les deux, une petite escale romantique sera effectuée, avec le Trio à cordes n° 1 de Schubert.

Schumann / Brahms

Dir mu Nikolaj Szeps-Znaider, par l'Orchestre national de Lyon et Truls Mørk, 1h35

Musique de chambre

Par les étudiants du Conservatoire de Lyon. Au programme, Beethoven, Schumann, Brahms, Wollf et d'autres

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X