#

En meme temps

Génial ! nous avons trouvé 567 résultats correspondants à En meme temps

L'Homme Aux Mille Visages

De Sonia Kronlund

Il s’appelle Alexandre, Ricardo ou Daniel. Il se dit chirurgien ou ingénieur, argentin ou brésilien. Il vit avec quatre femmes en même temps, adaptant à chacune son récit et même ses traits de caractère. Enquête à la première personne, avec l’aide d’un détective privé, sur un imposteur aux mille vies imaginaires.

Alam

De Firas Khoury (Palestine, France, Tunisie, Arabie Saoudite, Qatar 1h40)

Tamer, étudiant palestinien, ne se mêle pas de politique ; en même temps, le souvenir de son oncle, un activiste physiquement brisé par l'emprisonnement, pèse lourdement sur son esprit. Dès son apparition, il est attiré par une nouvelle camarade de classe, la belle, spontanée et engagée politiquement Maysaa' ; pour l'impressionner, Tamer entraîne ses copains dans l'"Opération : Drapeau" de Maysaa. Cet acte de résistance vise à remplacer le drapeau israélien de l'école par le drapeau palestinien le jour de l'indépendance israélienne, qui est un jour de deuil pour les Palestiniens lorsqu'ils commémorent la "Nakba" - la catastrophe. Sous l'influence de Mayssa', la conscience politique de Tamer s'éveille et il décide de participer à sa toute première manifestation.

En même temps

De Gustave Kervern, Benoît Delépine (Fr) Avec Vincent Macaigne, Jonathan Cohen, India Hair

A la veille d’un vote pour entériner la construction d’un parc de loisirs à la place d’une forêt primaire, un maire de droite décomplexée essaye de corrompre son confrère écologiste. Mais un groupe de jeunes activistes féministes à les colle ensemble.

Il varco

De Federico Ferrone, Michele Manzolini (It-Russie, 1h10)

En 1941, un soldat italien part pour le front russe. L’armée fasciste est alliée avec les allemands et la victoire semble promise. Contrairement à ses jeunes compagnons enthousiastes le soldat, qui a déjà connu les conflits armés d’Afrique, redoute ce voyage. Le train chemine vers l’Ukraine et l’hiver arrive en même temps que grandit l’inquiétude. Le désir le plus fort n’est plus celui de la victoire mais d’un lit bien chaud, d’un repas et du retour au foyer. Frappées par les vents, les steppes semblent être habitées par des fantômes et le soldat nous emporte avec lui dans sa nostalgie.

Docteur?

De Tristan Séguéla (Fr, 1h28) avec Michel Blanc, Hakim Jemili, Solène Rigot

C'est le soir de Noël. Les parisiens les plus chanceux se préparent à déballer leurs cadeaux en famille. D'autres, comme Serge, travaillent. Serge est le seul SOS-Médecin de garde ce soir-là. Les visites s'enchaînent, quand tombe l'adresse de sa prochaine consultation. C'est celle de Rose, une relation de famille, qui l'appelle à l'aide. Il arrive sur les lieux en même temps qu'un livreur Uber Eats, Malek, lui aussi de service ce soir-là...

Docteur ?

De Tristan Séguéla (Fr, 1h28) avec Michel Blanc, Hakim Jemili, Solène Rigot...

C'est le soir de Noël. Les parisiens les plus chanceux se préparent à déballer leurs cadeaux en famille. D'autres regardent la télévision seuls chez eux. D'autres encore, comme Serge, travaillent. Serge est le seul SOS-Médecin de garde ce soir-là. Ses collègues se sont tous défilés. De toute façon il n'a plus son mot à dire car il a pris trop de libertés avec l'exercice de la médecine, et la radiation lui pend au nez. Les visites s'enchaînent et Serge essaye de suivre le rythme, de mauvaise grâce, quand tombe l'adresse de sa prochaine consultation. C'est celle de Rose, une relation de famille, qui l'appelle à l'aide. Il arrive sur les lieux en même temps qu'un livreur Uber Eats, Malek, lui aussi de service ce soir-là...

Midnight Ramblers

De Julian Ballester (Fr, 57 min)

Nuit après nuit, Kye, Tobie, Paul, Kim et Tattoo errent dans le labyrinthe des avenues et des ruelles de Montréal. Ils se soutiennent les uns les autres et la drogue les accompagne tous. C’est une échappatoire et en même temps, ce qui les empêche de s’en sortir. Kye, la plus jeune, rêve parfois d’un ailleurs.

Après l'ombre

De Stéphane Mercurio (Fr, 1h33)

Une longue peine, comment ça se raconte ? C’est étrange ce mot qui signifie punition et chagrin en même temps. Ainsi s’exprime Didier Ruiz lorsqu’il entreprend la mise en scène de son dernier spectacle monté avec d’anciens détenus de longue peine. Dans le temps suspendu des répétitions on voit se transformer tous ces hommes – le metteur en scène y compris. Le film raconte la prison, la façon dont elle grave dans les chairs des marques indélébiles et invisibles. Il saisit le travail rigoureux d’un metteur en scène avec ces comédiens « extraordinaires ». Et surtout il raconte un voyage, celui qui va permettre à cette parole inconcevable de jaillir de l’ombre pour traverser les murs.

Santa & Cie

De Alain Chabat (Fr, 1h35) avec Alain Chabat, Audrey Tautou...

Rien ne va plus à l'approche du réveillon : les 92 000 lutins chargés de fabriquer les cadeaux des enfants tombent tous malades en même temps ! C'est un coup dur pour Santa (Claus), plus connu sous le nom de Père Noël... il n'a pas le choix : il doit se rendre d'urgence sur Terre avec ses rennes pour chercher un remède. À son arrivée, il devra trouver des alliés pour l'aider à sauver la magie de Noël.

Au revoir là-haut

De Albert Dupontel (Fr) avec Nahuel Perez Biscayart, Albert Dupontel...

Novembre 1918. A quelques jours de l’Armistice, Edouard Péricourt sauve Albert Maillard d'une mort certaine. Rien en commun entre ces deux hommes si ce n’est la guerre et le lieutenant Pradelle qui, en donnant l’ordre d’un assaut absurde, brise leurs vies en même temps qu’il lie leurs destins. Sur les ruines du carnage de la première guerre mondiale, chacun va tâcher de survivre : Pradelle s'apprête à faire fortune sur le dos des morts tandis qu'Albert et Edouard, condamnés à vivre, vont tenter de monter une arnaque monumentale. Adapté du roman de Pierre Lemaitre, Prix Goncourt 2013.

Ce qui nous lie

De Cédric Klapisch (Fr, 1h53) avec Pio Marmai, Ana Girardot...

Jean a quitté sa famille et sa Bourgogne natale il y a dix ans pour faire le tour du monde. En apprenant la mort imminente de son père, il revient dans la terre de son enfance. Il retrouve sa sœur, Juliette, et son frère, Jérémie. Leur père meurt juste avant le début des vendanges. En l’espace d’un an, au rythme des saisons qui s’enchaînent, ces 3 jeunes adultes vont retrouver ou réinventer leur fraternité, s’épanouissant et mûrissant en même temps que le vin qu’ils fabriquent.

Telle mère, telle fille

De Noémie Saglio (Fr, 1h34) Avec Juliette Binoche, Camille Cottin...

Inséparables, Avril et sa mère Mado ne peuvent pourtant pas être plus différentes. Avril, 30 ans, est mariée, salariée et organisée à l'inverse de sa mère, éternelle ado insouciante et délurée qui vit aux crochets de sa fille depuis son divorce. Mais quand les deux femmes se retrouvent enceintes en même temps et sous le même toit, le clash est inévitable. Parce que si Mado, en pleine crise de jeunisme, n'est pas prête à être grand-mère, Avril, quant à elle, a bien du mal à imaginer sa mère... mère !

Fatty se déchaine

De Fatty Arbuckle (1917, ÉU, 1h03) avec Fatty Arbuckle, Buster Keaton...

Fatty se déchaîne est une série de trois courts-métrages burlesques, réalisés en 1917 par Roscoe «Fatty» Arbuckle, l’un des acteurs-réalisateurs du cinéma muet américain les plus populaires de son époque. Fatty garçon boucher : Fatty, garçon boucher, est amoureux d'Amanda. Mais il a un rival, Slim, le chef de rayon. Quand Amanda est envoyée en pension, Fatty et Slim ont la même idée : ils se déguisent en jeunes filles pour pénétrer dans la forteresse… Fatty à la clinique : Lassée d’avoir un mari alcoolique, la femme de Fatty traîne ce dernier dans une clinique pour se faire soigner afin qu’il soit définitivement débarrassé du démon de la boisson… Love : Fatty et Al Clove se rendent chez leur voisin fermier. Fatty est follement amoureux de Winnie, sa fille, et Al est porteur d’un message de son père qui propose au fermier de le marier à sa fille en échange de la moitié de ses terres. Le fermier n’hésite pas une seconde… En 1915, K. Owen dans Photoplay déclara : « En plus d’être un athlète et un comédien, Roscoe est aussi le plus important réalisateur de comédies présent dans ses propres films. Il réalisa toutes ces pièces et a tourné plus de comédies qu’aucune autre personne du secteur cinématographique. Incarnation même du burlesque à la Sennett – dont il est d’abord la plus grande vedette avec Chaplin, avant de s’établir à son propre compte -, il conserve aussi son goût de l’effet primaire, en même temps que sa démesure naïvement "baroque". »

Housefull 3

De Sajid, Farhad avec Akshay Kumar, Abhishek Bachchan, Riteish Deshmuk

Tout réussi à Batook Patel, un riche entrepreneur londonien. Il s’estime l’homme le plus heureux de Londres grâce à ses 3 filles qu’il ne veut, pour rien au monde, voir mariées. Mais tout bascule quand ses trois filles lui apprennent leur amour, en même temps.

The price of love

De Hermon Hailay (Ethiopie, 1h38) avec Eskindir Tameru, Fereweni Gebregergs...

Addis Abeba. X, un conducteur de taxi éthiopien mène paisiblement son train-train quotidien. Il rencontre un jour une prostituée dans une situation délicate. Le passé de la prostituée, tumultueux lui coûtera son outil de travail le plus cher : son taxi. En même temps, s’installe un amour entre ses deux laissés-pour-compte.

Aviator

De Martin Scorsese (ÉU-All, 2h45) avec Leonardo DiCaprio, Cate Blanchett...

Aviator couvre près de vingt ans de la vie tumultueuse d'Howard Hughes, industriel, milliardaire, casse-cou, pionnier de l'aviation civile, inventeur, producteur, réalisateur, directeur de studio et séducteur insatiable. Cet excentrique et flamboyant aventurier devint un leader de l'industrie aéronautique en même temps qu'une figure mythique, auréolée de glamour et de mystère.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X