#

Grenoble

Génial ! nous avons trouvé 8538 résultats correspondants à Grenoble

Terre de refuge, récits de l’exil

De Hernan Belon et Favio Fischer (Arg 1h04)

Cristina a passé les trente dernières années de sa vie en France, où elle est arrivée comme réfugiée politique. Elle décide de faire la route Paris-Grenoble pour assister à l’asado annuel, un barbecue rituel que les exilés latino-américains organisent depuis 1976 pour remercier leurs amis français de leur hospitalité. Là-bas, l’attendent Alicia, Jaime, Juan Carlos et Jorge. Ils font partie de ceux qui ont partagé avec elle les premières années d’exil. Ensemble, ils vont retracer le chemin qui unit le passé et le présent d’une génération meurtrie.

Un bon début

De Xabi Molia, Agnès Molia (Fr, 1h39) documentaire

Ils ont l’âge d’entrer en troisième et déjà une réputation d’irrécupérables. Pendant des mois, ils ont vécu loin du collège, en rupture presque totale avec la vie scolaire. A Grenoble, une classe unique en France du nom de « Starter » leur ouvre ses portes. Pendant cette année particulière, Un bon début a filmé leur adolescence, difficile et malmenée – mais dont le cours peut encore changer.

Ciné concert

programme de courts métrages (Fr, 0h55)

Programme de courts métrages, création proposée par les Grandes Portugaises, classe d'improvisation du conservatoire à rayonnement régional de Grenoble

Bouh. Le squat des 400 couverts

De Collectif Bouh ! (2013, Fr, 1h37)

À Grenoble, de 2001 à 2005, une traverse entière a été squattée : plusieurs maisons d'habitation, une salle publique, des ateliers et plein de folies, d'humour, de galères, de collectifs, de colères, d'expérimentations…

Le franc-tireur

De Jean-Max Causse, Roger Taverne (Fr, 1h12) avec Philippe Léotard, Estella Blain, Roger Lumont, Serge Papagalli

Pendant la Seconde Guerre mondiale, le fils d’un collaborateur de Grenoble monte chez sa grand-mère sur le plateau du Vercors attendre que la guerre se termine sans lui. Le 21 juillet 1944, les troupes allemandes investissent le plateau. Forcé de s’enfuir, il rejoint un petit groupe de résistants et de civils et va devoir lutter pour survivre pendant trois jours et trois nuits...

Ligne de partage

Thierry Mennessier

Grenoble. Débouté de tout titre de séjour ou bien en attente d’un statut de réfugié, ce film nous entraine dans le quotidien de quelques migrants vu à travers les gestes élémentaires du quotidien : vivre la nuit, vivre le jour… Le temps s’écoule au rythme des attentes, des espoirs et des inquiétudes.

Regards

Festival du Film Court en Plein Air de Grenoble

Treize jours en France

De Claude Lelouch (Fr, 1h55) Documentaire

Documentaire sur les Jeux Olympiques de Grenoble de 1968. Plus qu'aux compétitions sportives (ski, bobsleigh, hockey), le film s'intéresse aux à-côtés qui entourent toute manifestation.

Soirée de l'École d'Art

Les étudiants de l'École Supérieure d'Art et Design de Grenoble dévoilant leurs créations "audios et visuelles". Au menu, une quinzaine de films courts expérimentaux, entrechoquant images et sons. Environ 75 minutes de projection.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X