#

Izia

Génial ! nous avons trouvé 95 résultats correspondants à Izia

Sur les Chemins Noirs

De Denis Imbert (FR) Avec Jean Dujardin, Izïa Higelin, Anny Duperey

Un soir d’ivresse, Pierre, écrivain, fait une chute de plusieurs étages. Cet accident le plonge dans un coma. Sur son lit d’hôpital, revenu à lui, il se fait la promesse de traverser la France à pied. Un voyage unique et hors du temps à la rencontre de l'hyper-ruralité.

Nouvelle vague

De Jean-Luc Godart (Fr-Suisse, 1h29) avec Alain Delon, Domiziana Giordano

Une femme sauve un homme puis elle-même sauvée par un autre homme. Mais elle s'aperçoit que l'homme qui la sauve est le même que celui qu'elle a sauvé

Petite nature

De Samuel Theis (Fr, 1h33) Avec Aliocha Reinert, Antoine Reinartz, Izïa Higelin

Johnny a dix ans ; il ne s’intéresse qu’aux histoires des adultes. Dans sa cité HLM en Lorraine, il observe la vie sentimentale agitée de sa jeune mère. Il intègre la classe de Monsieur Adamski, un jeune titulaire qui croit en lui et avec lequel il pousse la porte d’un nouveau monde.

Shooting the Mafia

De Kim Longinotto (Irl, ÉU, 1h34), Documentaire

Shooting The Mafia retrace la vie de la photographe italienne Letizia Battaglia, un personnage fondamental à Palerme et en Italie entre les années 1970 et 1990. De la photographie de rue à la documentation des morts de la mafia, en passant par son implication dans la politique, elle est connue pour avoir immortalisé les ravages provoqués par la mafia dans sa Sicile natale.

Croce e delizia

De Simone Godano (It, 1h40) avec Alessandro Gassman, Fabrizio Bentivoglio, Jasmine Trinca...

Deux familles très différentes se rencontrent : les Castelvecchio, excentriques, très ouverts, narcissiques et désunis, et les Petagna, complètement à l’opposé, socialement plus modestes, avec des valeurs traditionnelles, conservatrices. Comment ces deux familles si différentes se rencontrent et sont amenées à passer les vacances ensemble ? Seuls le savent les deux chefs de famille : Tony et Carlo : l’annonce inattendue de leur amour va provoquer un certain déséquilibre dans les deux familles, mais surtout ceux de Penelope, fille de Tony et de Sandro, fils de Carlo. Seuls le savent les deux chefs de famille : Tony et Carlo. L’annonce inattendue de leur amour va provoquer un certain déséquilibre dans les deux familles, mais surtout pour Penelope, fille de Tony, et Sandro, fils de Carlo

La Mafia non è più quella di una volta

De Franco Maresco (it, 1h45) avec Letizia Battaglia, Ciccio Mira, Matteo Mannin...

19 juillet 1992 a lieu le massacre de la via d'Amelio (martyrs de l'antimafia). Franco Maresco dresse le portrait de Ciccio Mira, organisateur de fêtes. Il semble être en quête de rédemption tout en ayant des paroles qui trahissent une certaine nostalgie de " la mafia du passé "...

Debout sur la montagne

De Sébastien Betbeder (2019, Fr, 1h45) avec William Lebghil, Izïa Higelin, Bastien Bouillon...

Stan, Hugo et Bérénice ont grandi dans les montagnes. Ils étaient inséparables. 15 ans plus tard, devenus des adultes un peu abimés par la vie, ils se retrouvent dans le village de leur enfance. Ces retrouvailles permettront-elles de renouer avec la fantaisie, l’insouciance et la joie de leurs premières années ?

La Sculpture vivante

De Nguyen Tuong Hung (Fr, 1h30) avec Pierre Glénat, Olivia Loiseau...

L'auteur-réalisateur Nguyen Tuong Hung de ce film expérimental nous donne à voir le film en train de se faire. Le thème initial s'inscrit dans la Rome de la Renaissance, mettant en scène Michel Angelo et sa muse Patrizia. Nous assistons alors aux différentes étapes du film : le casting des comédiennes, les bouts d'essai, des échanges avec le réalisateur, quelques pauses festives et un final sous forme de danse orientale qui matérialise ainsi la sculpture vivante dans l'espace scénographique. Ainsi, Hung subvertit les codes de la narration avec un récit qui suit le fil de son imaginaire.

Rodin

De Jacques Doillon (Fr, 1h59) avec Vincent Lindon, Izïa Higelin...

À Paris, en 1880, Auguste Rodin reçoit enfin à 40 ans sa première commande de l’Etat : ce sera La Porte de L’Enfer composée de figurines dont certaines feront sa gloire comme Le Baiser et Le Penseur. Il partage sa vie avec Rose, sa compagne de toujours, lorsqu’il rencontre la jeune Camille Claudel, son élève la plus douée qui devient vite son assistante, puis sa maîtresse.

La Belle saison

De Catherine Corsini (Fr, 1h45) avec Cécile de France, Izïa Higelin...

1971. Delphine, fille de paysans, monte à Paris pour s’émanciper du carcan familial et gagner son indépendance financière. Carole est parisienne. En couple avec Manuel, elle vit activement les débuts du féminisme. Lorsque Delphine et Carole se rencontrent, leur histoire d'amour fait basculer leurs vies.

Viaggio sola

De Maria Sole Tognazzi (It, 1h25) avec Margherita Buy, Stefano Accorsi, Fabrizia Sacchi...

Mauvaise fille

De Patrick Mille (Fr, 1h48) avec Izia Higelin, Carole Bouquet...

Louise apprend simultanément qu’elle est enceinte, et que sa mère est gravement malade. Le bonheur et la culpabilité, l’euphorie et la tristesse, l’amour filial et l’amour tout court. Il faudra bien neuf mois pour gérer tout ça…

La Pivellina

De Tizza Covi et Rainer Frimmel (It-Aut, 1h40) Patrizia Gerardi, Asia Crippa...

Artistes de cirque, Patty et son mari Walter vivent dans un camping à la périphérie de Rome. Un soir d'hiver, Patty trouve dans un parc voisin une fillette de 2 ans abandonnée par sa mère...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X