#

Musical

Génial ! nous avons trouvé 6670 résultats correspondants à Musical

Blue Giant

De Yuzuru Tachikawa Avec Yûki Yamada, Shôtarô Mamiya, Amane Okayama

La vie de Dai Miyamoto change lorsqu'il découvre le jazz. Il se met alors au saxophone et s'entraîne tous les jours. Il quitte Sendai, sa ville natale, pour poursuivre sa carrière musicale à Tokyo avec l'aide de son ami Shunji. Jouant avec passion, Dai arrive un jour à convaincre le talentueux pianiste Yukinori de monter un groupe avec lui. Accompagné de Shunji qui débute à la batterie, ils forment le trio JASS. Au fil des concerts, ils se rapprochent de leur but : se produire au So Blue, le club de jazz le plus célèbre du Japon, avec l'espoir de changer à jamais le monde du jazz.

L'île

De Anca Damian (Fr, 1h25) avec Alexandru Bălănescu, Ada Milea, Cristina Juncu

L’ÎLE est une fable musicale sur le mythe de Robinson Crusoé. Robinson est ici médecin et contrairement au vrai Crusoé, il cultive volontairement sa solitude. Mais voilà que son île, située dans la mer Méditerranée, est envahie par des migrants, des ONG et des gardes. Il sauve Vendredi, seul survivant d'un bateau de réfugiés qui allait d'Afrique en Italie. Sur cette île, Robinson croise des gens extraordinaires et c’est avec poésie qu’il affronte l’absurdité de la vie au jour le jour. Un peu comme si Le Petit Prince rencontrait les Monty Python.

La flûte enchantée (Metropolitain Opera)

De Simon McBurney (3h30) avec Erin Morley, Kathryn Lewek, Lawrence Brownlee

Tamino est sauvé in extremis d'un serpent par les trois dames d'honneur de la Reine de la Nuit. Lorsqu'il reprend conscience, elles lui montrent le portrait de Pamina, la ravissante fille de la Reine, dont il tombe immédiatement amoureux. Pour obtenir sa main, le vaillant Tamino devra libérer la princesse de Sarastro qui la retient prisonnière. Muni d'une flûte enchantée et accompagné de Papageno, l'oiseleur de la Reine, le jeune homme entreprend son voyage. Les fabuleuses aventures musicales de Tamino et Pamina, interprétés par Lawrence Brownlee et Erin Morley, achèvent la saison cinéma en beauté. La cheffe Nathalie Stutzmann, qui fait ses débuts au Met cette saison, dirige l'œuvre la plus populaire du répertoire mozartien dans la nouvelle et première production de Simon McBurney à New York.

Love life

De Kôji Fukada (Jap, 2h04) avec Fumino Kimura, Kento Nagayama, Atom Sunada

Taeko vit avec son époux Jiro et son fils Keita en face de chez ses beaux-parents. Tandis qu'elle découvre l’existence d'une ancienne fiancée de son mari, le père biologique de Keita refait surface. C'est le début d'un cruel jeu de chaises musicales, dont personne ne sortira indemne.

Louis Tomlinson : All of those voices

De Charlie Lightening (1h44) avec Louis Tomlinson

All Of Those Voices (Toutes ces voix) décrit sans fard le parcours musical de Louis Tomlinson. Refusant le glamour typique des documentaires sur des célébrités, ce film offre au public une vision intime et brute de la vie et de la carrière de Louis. À travers des séquences inédites tournées dans l’intimité et un accès aux coulisses de sa tournée mondiale de 2022 jouée à guichets fermés, All Of Those Voices offre une perspective unique sur ce qu’est un musicien dans le monde d'aujourd'hui où tout va vite. Des sommets de la popularité aux tréfonds de la tragédie personnelle, l'histoire de Louis est celle de la résilience et de la détermination. Le film explore sa trajectoire, de membre des One Direction à artiste solo, capturant les défis et les triomphes qui ont défini son parcours. Depuis la sortie remarquée de son premier album Walls, et décrivant la création de son album Faith In The Future, le film montre également un aspect de Louis que les fans n'ont jamais vu auparavant, alors qu'il est aux prises avec les pressions de la célébrité et le poids de sa propre voix. Réalisé par Charlie Lightening, le cinéaste à l'origine du film primé As It Was, All Of Those Voices est une histoire sur le pouvoir de la découverte de soi et le courage qu'il faut pour être fidèle à soi-même. En mettant l'accent sur l'honnêteté et la vulnérabilité, ce film offre un point de vue rafraîchissant et prosaïque sur la vie d'un musicien, capturant les luttes et les triomphes réels d'un homme qui a refusé que les attentes des autres le réduisent au silence.

Le Chant des Vivants

De Cécile Allegra (FR, 1h22)

Survivants de la longue route, Bailo, Egbal, Chérif et les autres arrivent dans le village de Conques, en Aveyron. Là, une association, Limbo, permet au groupe de se poser un temps. Tous ont enseveli la mémoire de leur exil. Grâce à un travail musical, ils vont se libérer.

Radio Metronom

D'Alexandru Belc (Romanie, Fr - 1h42) avec Mara Bugarin, Şerban Lazarovici, Vlad Ivanov...

Bucarest, 1972. Ana a 17 ans et rêve d’amour et de liberté. Un soir, elle rejoint ses amis à une fête où ils décident de faire passer une lettre à Metronom, l’émission musicale que Radio Free Europe diffuse clandestinement en Roumanie. C’est alors que débarque la police secrète de Ceausescu, la Securitate...

Le roi du monde

De Carlos Saura (Esp, Mex, 1h35) avec Ana de la Reguera, Manuel Garcia-Rulfo, Isaac Hernández

Manuel prépare son nouveau spectacle, une comédie musicale méta. Il cherche de l’aide auprès de Sara, son ex-compagne, chorégraphe de renom. Au casting, une jeune étoile montante, Ines, en proie à des problèmes avec son père et la mafia locale. Pendant les répétitions, la passion et la tension montent entre les danseurs. La puissante musique mexicaine rythme cette oeuvre où tragédie, fiction et réalité s’entrecroisent.

Enzo le croco

De Will Speck, Josh Gordon (USA, 1h47) avec Shawn Mendes, Constance Wu, Scoot McNairy

Adapté de la série de romans à succès écrits par Bernard Waber, Lyle, Lyle, Crocodile, avec, dans les rôles principaux, l’acteur oscarisé Javier Bardem, Constance Wu et Shawn Mendes (qui prête sa voix à Enzo dans la version anglaise), ENZO LE CROCO est une comédie musicale mêlant prises de vue réelles et animation, qui va permettre au public du monde entier de rencontrer son attachant héros.

Moonage Daydream

Par Brett Morgen (US, 2h20) Avec David Bowie

MOONAGE DAYDREAM de Brett Morgen est une immersion dans l’art visuel et musical de David Bowie.

Elvis

De Baz Luhrmann (ÉU, 2h39) Avec Austin Butler, Tom Hanks, Olivia DeJonge

La vie et l'œuvre musicale d'Elvis Presley à travers le prisme de ses rapports complexes avec son mystérieux manager, le colonel Tom Parker. Le film explorera leurs relations sur une vingtaine d'années, de l'ascension du chanteur à son statut de star inégalé.

Twenty One Pilots Cinema Experience

De Jason Zada (ÉU, 1h30), Documentaire

La célébration de leur dernier album Scaled And Icy. Cette expérience psychédélique à la croisée de la performance musicale et théâtrale débarque au cinéma en version remasterisée pour le grand écran.

Neptune Frost

De Saul Williams, Anisia Uzeyman (Rwa, ÉU, Fr, 1h45) Avec Cheryl Isheja, Bertrand Ninteretse “Kaya Free”, Eliane Umuhire

Neptune Frost est l’histoire d’amour musicale entre un.e hacker Africain.e et un mineur de coltan en fuite. De cette union naît une déflagration cosmique, virtuelle et surpuissante.

Belle

De Mamoru Hosoda (Jap, 2h02)

Dans la vie réelle, Suzu est une adolescente complexée, coincée dans sa petite ville de montagne avec son père. Mais dans le monde virtuel de U, Suzu devient Belle, une icône musicale suivie par plus de 5 milliards de followers. Une double vie difficile pour la timide Suzu, qui va prendre une envolée inattendue lorsque Belle rencontre la Bête, une créature aussi fascinante qu'effrayante. S'engage alors un chassé-croisé virtuel entre Belle et la Bête, au terme duquel Suzu va découvrir qui elle est.

Soul kids

De Hugo Sobelman (Fr, 1h15) documentaire

A Memphis, une des villes américaines les plus sinistrées, la Stax Music Academy fait figure d’oasis. Fondée sur l'héritage du label légendaire des années 60 qui accompagna la lutte pour les Droits Civiques, cette école de musique, extra-scolaire et gratuite, permet à des adolescents passionnés d'apprendre et de comprendre l'Histoire noire américaine à travers la découverte des plus grands tubes de la Soul. Un voyage musical dans le temps et une plongée dans la pensée d'une nouvelle génération

The Sparks Brothers

De Edgar Wright (Br, 2h15) avec Flea, Ron Mael, Russell Mael

The Sparks Brothers est une odyssée musicale qui raconte cinq décennies à la fois étranges et merveilleuses avec les frères/membres du groupe Ron et Russell Mael, qui célèbrent l'héritage inspirant des Sparks : le groupe préféré de votre groupe préféré.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X