#

Afrique

Génial ! nous avons trouvé 962 résultats correspondants à Afrique

L'île

De Anca Damian (Fr, 1h25) avec Alexandru Bălănescu, Ada Milea, Cristina Juncu

L’ÎLE est une fable musicale sur le mythe de Robinson Crusoé. Robinson est ici médecin et contrairement au vrai Crusoé, il cultive volontairement sa solitude. Mais voilà que son île, située dans la mer Méditerranée, est envahie par des migrants, des ONG et des gardes. Il sauve Vendredi, seul survivant d'un bateau de réfugiés qui allait d'Afrique en Italie. Sur cette île, Robinson croise des gens extraordinaires et c’est avec poésie qu’il affronte l’absurdité de la vie au jour le jour. Un peu comme si Le Petit Prince rencontrait les Monty Python.

La Course aux oeufs

De Gabriel Riva Palacio, Rodolfo Riva Palacio (MX, 1h30) Avec Sébastien Hebrant, Bernadette Mouzon, Mayra Adela Rojas

Coco et Dina, un coq et une poule qui vivent au Mexique, viennent d’avoir deux petits œufs d’or. Mais ceux-ci sont rapidement kidnappés par un grand chef proposant un menu à base de rares variétés d’œufs au cœur de l’Afrique. Ils vont alors sauver leurs enfants…

Les Aventures de Ricky

De Mette Rank-Tange, Benjamin Quabeck (GE-BE-NO, 1h30) Avec Jay Myers, Jonathan Failla, Jeffrey Hylton

Ricky, un jeune moineau intrépide adopté par une famille de cigognes, est embarqué dans une aventure épique au cœur de l’Afrique. Accompagné de ses fidèles amis Olga la chouette pygmée et Kiki la perruche disco, il se lance à la poursuite d’un joyau légendaire…

Les Bronzés

De Patrice Leconte (FR, 1h38, 1976) Avec Christian Clavier, Thierry Lhermitte, Marie-Anne Chazel

Un groupe de vingt personnes arrive dans un club situé en Afrique pour passer quelques jours de repos. Et ils sont bien décidés a rentabiliser au maximum leurs vacances. C'est ainsi que nous suivrons leurs aventures tragi-comiques.

Révolution SIDA

De Frédéric Chaudier (FR)

Qu’évoque le SIDA aujourd’hui ? Les nouvelles pandémies nous rappellent à quel point le SIDA a été un tournant. Révolution SIDA pose un regard sans concession sur ce que cette maladie a provoqué et inflige encore, de l’Afrique du Sud à la Chine, de la Russie à la Thaïlande...

Tori et Lokita

De Luc Dardenne, Jean-Pierre Dardenne (Bel, Fr, 1h28) Avec Pablo Schils, Joely Mbundu, Alban Ukaj

Aujourd’hui en Belgique, un jeune garçon et une adolescente venus seuls d’Afrique opposent leur invincible amitié aux difficiles conditions de leur exil.

The woman king

De Gina Prince-Bythewood (Eu 2h14) avec Viola Davis, Thuso Mbedu, Lashana Lynch

The Woman King retrace l'histoire extraordinaire des Agojie, une unité de guerrières qui protégèrent le royaume de Dahomey au XIXème siècle en Afrique de l'Ouest. Leurs aptitudes et leur fureur n'ont jamais trouvé d'égal. Inspiré de faits réels, The Woman King suit le destin épique de la Générale Nanisca, qui entraîne une nouvelle génération de recrues et les prépare à la bataille contre un ennemi déterminé à détruire leur mode de vie. Il y a des causes qui méritent d'être défendues...

Beast

De Baltasar Kormákur (ÉU, 1h33) Avec Idris Elba, Sharlto Copley, Iyana Halley

Le Dr. Nate Daniels revient en Afrique du Sud pour y passer des vacances avec ses deux filles dans une réserve naturelle. Mais ce repos va se transformer en épreuve de survie quand un lion assoiffé de vengeance se met à dévorer tout humain sur sa route.

Mizrahim, les oubliés de la Terre Promise

De Michale Boganim (Isr, Fr, 1h33), Documentaire

Mizrahim, c’est le nom que donnent les israéliens aux juifs venus d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, victimes, dès leur arrivée sur la Terre Promise, d’un système discriminatoire qui fait d’eux des citoyens de seconde zone.

Mizrahim

De Michale Boganim (Israël, Fr 1h33)

Mizrahim, c’est le nom que donnent les israéliens aux juifs venus d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient, victimes, dès leur arrivée sur la Terre Promise, d’un système discriminatoire qui fait d’eux des citoyens de seconde zone. Dans les années 70, un mouvement de révolte s’inspirant des Black Panthers aux États-Unis, émerge pour défendre leurs droits. Confrontée au deuil de son père, ancien membre de ce mouvement, Michale Boganim part à la rencontre de plusieurs générations de Mizrahim. Sous la forme d’un road-movie, le film approche par l’intime les questions d’exil et de transmission.

Ebola Syndrome

De Herman Yau Par Ting Chau (Hk, 1h38) Avec Anthony Wong Chau-Sang, Yeung Ming Wan, Fui-On Shing

Sam se voit obligé de fuir en Afrique du Sud après avoir couché avec la femme de son patron. Sam contracte le virus Ebola. Il tue son patron et sa femme et les utilise comme "hamburger" servis à la clientèle, répandant le virus. Sam rentre à Hong Kong, le virus Ebola se diffuse...

Petit à petit

De Jean Rouch (Fr, 1971, 1h36) avec Damouré Zika, Lam Ibrahima Dia, Illo Gaoudel...

Les aventures cocasses de Damoure et lam, deux hommes d'affaires de l'Afrique moderne à la recherche de leur modèle.

King

De David Moreau (Fr) Avec Gérard Darmon, Lou Lambrecht, Léo Lorléac'h

King, un lionceau destiné à un trafic, s'échappe de l'aéroport et se réfugie dans la maison d'Inès, 12 ans et Alex, 15. Le frère et la sœur ont alors l'idée folle de le ramener chez lui, en Afrique. Mais la traque des douaniers ne leur facilite pas la vie. Lorsque Max, leur grand-père fantasque qu'ils n'ont vu que deux fois dans leur vie, se joint à l'aventure, tout devient possible..

Lyon Conakry – le défi des migrations

De Hammady Cherif Bah

De son point de vue de guinéen formé au journalisme, en interrogeant des personnes à Conakry et à Lyon, Hammady Cherif Bah aborde différents thèmes essentiels de la question des migrations : les illusions sur l’Europe qui sont entretenues par la diaspora, les effets psychiques de la migration, les gens en Afrique qui alertent les jeunes sur les dangers de la migration, les bénévoles en Europe …

Il varco

De Federico Ferrone, Michele Manzolini (It-Russie, 1h10)

En 1941, un soldat italien part pour le front russe. L’armée fasciste est alliée avec les allemands et la victoire semble promise. Contrairement à ses jeunes compagnons enthousiastes le soldat, qui a déjà connu les conflits armés d’Afrique, redoute ce voyage. Le train chemine vers l’Ukraine et l’hiver arrive en même temps que grandit l’inquiétude. Le désir le plus fort n’est plus celui de la victoire mais d’un lit bien chaud, d’un repas et du retour au foyer. Frappées par les vents, les steppes semblent être habitées par des fantômes et le soldat nous emporte avec lui dans sa nostalgie.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X