#

Afrique

Génial ! nous avons trouvé 962 résultats correspondants à Afrique

Furie open-air : Suze Ijó

Pour cette nouvelle édition des open-air Furie, le collectif Selvagem a répondu présent et ont envoyé Suze Ijó, qui fera vibrer le dancefloor avec ses broken beats, sa house soulful et autres polyrythmies venues d'Afrique de l'Ouest, des Antilles ou d'Amérique Latine.

Bring your afro groove !

Si Bring your afro groove peut avoir l'air d'une énième battle de danse, sa particularité réside dans les musiques sur lesquelles les danseurs vont se laisser aller : ici, la place n'est faite qu'aux musiques d'Afrique ! Les danseurs devront donc s'adapter au groove de ces musiques, qu'elles soient sélectionnées par DJ Greezly ou interprétées par des percussionnistes présents sur place,

Caravane des cinémas d'Afrique

Festival dédié à la promotion du cinéma africain dans les salles lyonnaises, avec des rencontres, des expositions, des séances musicales et des activités diverses.

Symphonie africaine

Pour cette soirée, la chanteuse franco-béninoise Angélique Kidjo revisite avec l'Orchestre National de Lyon les répertoires populaires de différents pays d'Afrique. Elle sera accompagnée d'autres artistes : les chanteurs Yael Naim, Lura et James BKS la rejoindront pour poursuivre cette exploration.

L'Afrique face au défi de la sécurité alimentaire

Avec Dénis Ouedraogo, enseignant-chercheur en sciences économiques au département de sociologie et économie rurale de l'Institut du développement rural de l'Université Nazi Boni et ancien ministre de l'Agriculture, des Ressources Animales et Halieutiques au Burkina Faso

Oua-Anou Diarra

Empreint de nombreux genres musicaux et avec un regard définitivement contemporain, Oua-Anou Diarra est en dialogue constant avec ses instruments. Des instruments traditionnels d’Afrique de l’Ouest que l’artiste du Burkina Fasso personnifie avec une grande sensibilité.

Nuit d'Afrique

Cheick Amadou Tidiane Seck, Sam Bagayoko, 2gra premier et Koko Dembelé sont à l'affiche de cette soirée organisée dans le cadre du festival Pyramide. De 14h à 18h, marché africain et open mic.

Dogo Fara

Prenez deux balafons, des doums d'Afrique de l'Ouest, ajoutez-y un roulèr, un sati, un kayamb venus du Maloya, puis mixez-les avec une basse, une batterie et un saxophone...

Katoum

Odyssée interculturelle à la rencontre de l’autre, de l’Afrique aux Indes, du trad à l’électro, du dub-rock au hip-hop.

Pour un football décolonial

Avec Christohe Gleizes, reporter à So Foot et Barthélémy Gaillard, journaliste (Vice, Europe 1, La Revue dessinée, Jeune Afrique…). Dans le cadre du Mois décolonial.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X