#

Animation japonaise

Génial ! nous avons trouvé 17 résultats correspondants à Animation japonaise

Memories

De Koji Morimoto, Tensai Okamura, Katsuhiro Ôtomo (1997, Jpn, 1h53), Animation

Grâce à la complicité de deux autres monstres sacrés de l'animation japonaise, Koji Morimoto et Tensai Okamura, Katsuhiro Otomo nous livre un triptyque surréaliste, forcément mâtiné d'une couche de science-fiction.

Never-Ending Man : Hayao Miyazaki

De Kaku Arakawa (Jap, 1h10) avec Hayao Miyazaki, Toshio Suzuki...

Le réalisateur Kaku Arakawa a suivi pendant deux ans le Studio Ghibli et Hayao Miyazaki après l’arrêt de leur activité, avec une complicité et une délicatesse qui lui ont permis de montrer le maître de l’animation japonaise tel qu’on ne l’a jamais vu. En 2013, à l’âge de 72 ans, Hayao Miyazaki, réalisateur oscarisé au sommet de sa gloire, surprend tout le monde par l’annonce soudaine de son départ à la retraite. Très vite, malgré cette décision, le maître a du mal à réfréner sa passion de toujours pour la création. Il se remet donc, dans la solitude d’un Studio Ghibli désormais réduit à sa quintessence, à explorer de nouvelles idées.

La légende de la forêt

d'Osamu Tezuka (Jap, 54mn). Film d'animation.

Ce programme de courts métrages se compose de cinq films du maître de l'animation japonaise : La Sirène, La Goutte, Le Film cassé et Le Saut.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X