#

Choregraphie

Génial ! nous avons trouvé 629 résultats correspondants à Choregraphie

Don Quichotte (Opéra de Paris) - ballet

De Rudolf Noureev

Ballet en un prologue et trois actes retransmis en direct de l’Opéra Bastille avec les Étoiles, les Premières Danseuses, les Premiers Danseurs et le Corps de Ballet de l’Opéra. Inspiré de la chorégraphie de Marius Petipa, Don Quichotte de Rudolf Noureev est une véritable fête de la danse aux accents espagnols.

Dancing Pina

De Florian Heinzen-Ziob (All, Sén, 1h52) par Florian Heinzen-Ziob

Iphigénie en Tauride / Le Sacre du printemps. Au Semperoper en Allemagne et à l’École des Sables près de Dakar, de jeunes danseurs, guidés par d’anciens membres du Tanztheater de Pina Bausch, revisitent ses chorégraphies légendaires. Pour ces artistes, issus de la danse contemporaine, du hip hop ou du ballet classique, danser Pina, c’est questionner ses limites, ses désirs, et métamorphoser une œuvre tout en se laissant soi-même métamorphoser par elle.

Swinguerra

De Benjamin De Burca, Bárbara Wagner (Br, 23 min)

Dans la cour d'un lycée, des danseurs répètent des chorégraphies ultra rigoureuses sous l'œil vigilant d'un prof de danse. Une troupe rivale se met à les observer. Les tensions et les jalousies se font sentir.

WOMB

De Gilles Jobin (Sui, 46 min)

WOMB est un film chorégraphique stéréoscopique qui propose une expérience artistique augmentée grâce à la technologie 3D en haute définition. Le film déroule une forme innovante de narration spatiale alliant images stéréoscopiques, chorégraphie, art visuel et musique. L’action de WOMB se développe dans une continuité spatio-temporelle. Travelling existentiel, analogie abstraite du déroulement de la vie, le film s’appuie sur la profondeur de l’espace et le volume des corps pour provoquer une émotion contemplative.

Jeannette, l'enfance de Jeanne d'Arc

De Bruno Dumont (Fr, 1h45) avec Lise Leplat Prudhomme, Jeanne Voisin...

Domrémy, 1425. Jeannette n’est pas encore Jeanne d’Arc, mais à 8 ans elle veut déjà bouter les anglais hors du royaume de France. Inspirée du Mystère de la charité de Jeanne d’Arc (1910) et de Jeanne d’Arc (1897) de Charles Péguy, la Jeannette de Bruno Dumont revisite les jeunes années d’une future sainte sous forme d’un film musical à la BO électro-pop-rock signée Gautier Serre, alias Igorrr et aux chorégraphies signées Philippe Decouflé.

Anna Halprin et Rodin, voyage dans la sensualité

De Ruedi Gerber (Sui, 1h02) documentaire

À partir des sculptures d’Auguste Rodin, la chorégraphe Anna Halprin, pionnière de la danse, aujourd’hui nonagénaire, réalise une mise en scène pour sa troupe Sea Ranch Collective et crée des chorégraphies sensuelles, stupéfiantes, interprétées par des danseurs entièrement nus sur les plages et dans les forêts de Californie. Profondément marquée et inspirée par les sculptures de Rodin qu’elle découvre à Paris, Anna Halprin donne expression, dans une nouvelle création, à son espoir pour la vie et pour l’humanité. Sur la musique de Fred Frith, ce portrait émouvant capture l’essence de la démarche artistique d’Anna Halprin, son sens extraordinaire du mouvement et son attachement pour Rodin, ainsi que la profondeur du lien unissant sa troupe à la nature. Anna Halprin et Rodin vient compléter le portrait d’Anna Halprin qu’avait initié le producteur réalisateur helvète Ruedi Gerber avec Le souffle de la danse (2009) et offre un aperçu du travail créatif de l’interprète et chorégraphe mondialement connu.

Elektro Mathematrix

De Blanca Li (Fr, 1h20) avec Khaled Abdulahi, Arnaud Bacharach...

Elektro Mathematrix est une comédie musicale urbaine. Drôle, sensible et sans aucun dialogue, ce film, entièrement chorégraphié, propose une vision positive de la vie quotidienne dans un lycée, celle de jeunes drôles et créatifs, jouant avec humour leurs amitiés, leurs rivalités, leurs inquiétudes et leurs espoirs...

Les Terrasses

De M. Allouache (Alg. Fr., 1h34, 2013)

Un homme est tourmenté par la signature d'un mystérieux document. Une petite fille tente d'avoir une relation "normale" dans sa famille rigide avec son oncle qui est enfermée dans une cage pour une raison inconnue. Le propriétaire d'un immeuble disparaît du jour au lendemain après avoir voulu vainement expulser un locataire indélicat. Un groupe de jeunes s'entraînent pour leur chorégraphie jusqu'au jour où il sont témoin d'une tragédie... Le point commun entre ces 5 histoires ? Elles se déroulent sur les terrasses d'un immeuble à Bab el Oued.

Hoppla

D'anne Teresa De Keersmaeker (Bel, 1989, 52 mn) avec Anne Teresa De Keersmaeker, Jean-Luc Ducourt, Nadine Ganase...

Spectacle composé de deux chorégraphies d'Anne Teresa De Keersmaeker : Quatuor n°4 de 1986 et Mikrokosmos de 1987. Il a été réalisé à l'école RITO de l'architecte Henry Van de Velde à Louvain.

L'Étrange petit chat

De Ramon Zürcher (All, 1h12) avec Jenny Schily, Anjorka Strechel, Mia Kasalo...

Simon et Karin rendent visite à leurs parents et à leur petite sœur Clara dans leur appartement berlinois. Ces retrouvailles apparemment ordinaires font basculer les personnages dans un monde étrange où se déploie une exaltante chorégraphie du quotidien.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X