#

Choregraphie

Génial ! nous avons trouvé 629 résultats correspondants à Choregraphie

Vernis Sage (gênes, embarras et autres rougeurs)

Chorégraphie de Denis Plassard, 50 min. Au côtés de la photographe Julie Cherki, Denis Plassard revient dans une exposition chorégraphiée. Ici, le public peut déambuler comme bon lui semble, et découvrir deux statues vivantes présentées sur des socles. Autour d’elles, une importante collection de photos présente les pires moments gênants de leur vie, que l'on peut écouter en plus grand détail via les audioguides fournis.

Merce Cunningham forever

Chorégraphie de Merce Cunningham, par le Ballet de l'Opéra de Lyon, 1h30, dès 14 ans. Pour célébrer le rayonnement de l'œuvre du danseur et chorégraphe américain Merce Cunningham, décédé en 2009, le Ballet de l’Opéra de Lyon présente deux de ses travaux : Beach Birds et Biped, considérées comme fondamentales dans la transition de l'art de la danse vers le 21ème siècle.

The Showcase

Soirée dédiée aux danses urbaines par l'école de danse Sidekiq, avec plusieurs chorégraphies imaginées par les enseignant.es de l'école, le tout accompagné d'un DJ set.

Heliosfera

Chorégraphie de Vania Moreau, 1h. Avec cette nouvelle création, Vania Vaneau donne une dimension inédite aux dialogues qu’elle construit entre les corps et les matières. Entourée de quatre interprètes, elle explore des croisements inventifs entre danse et arts visuels, en faisant de la lumière la substance essentielle et première de son processus créatif.

Jeune Ballet du CNSMD de Lyon

Chorégraphie de Harris Gkekas, 2h, dès 12 ans. Le jeune Ballet du Conservatoire national supérieur musique et danse de Lyon explore un programme conçu par sa directrice Kylie Walters, couronnant la formation des danseurs et danseuses avant leur envol professionnel. Quatre chorégraphes sont à l’honneur, pour quatre univers différents qui ne manqueront pas de faire voyager le public.

Top

Chorégraphie de Régine Chopinot, 1h, dès 12 ans. Icône de la danse des années 1980, Régine Chopinot a notamment marqué les esprits avec « Le Défilé », mettant en scène les créations de Jean-Paul Gaultier. Dans cette nouvelle pièce, elle met à l'honneur le plaisir de danser : sur scène, un batteur, un guitariste et sept jeunes interprètes démarrent au quart de tour et se lancent dans une danse énergique, physique et débridée, dès que retentit le « top » qui donne son nom au spectacle.

Portrait

Chorégraphie de Mehdi Kerkouche et Alexandra Trovato, 1h, dès 12 ans. Avec « Portrait », Mehdi Kerkouche explore les rapports intrafamiliaux à travers des tableaux très expressifs, teintés de burlesque. Puissante, fluide et vibratoire, sa danse rassemble de jeunes artistes d’horizons différents et fusionne les styles.

Hofesh Shechter / Sharon Eyal

Chorégraphie de Hofesh Shechter et Sharon Eyal, par la compagnie GöteborgsOperans, 2h, dès 14 ans. Pour leur retour à Lyon, la compagnie présente un double programme : Avec « Wild Poetry », Hofesh Shechter déploie une écriture complexe où les corps cherchent des sensations extrêmes, et dans « Saaba », Sharon Eyal expérimente la forme la plus primitive du mouvement.

The Köln Concert

Chorégraphie et mise en scène Trajal Harrell, 50 min, dès 14 ans. S’appuyant sur le Köln Concert de Keith Jarrett, l’album de jazz le plus vendu de tous les temps, Trajal Harrell et ses six complices déploient des danses individuelles à la croisée des genres, mêlant entre autres les mouvements de voguing, le théâtre nô et les peintures des vases de l’Antiquité grecque.

So Schnell

Chorégraphie de Dominique Bagouet, 1h05, dès 12 ans. La dernière œuvre de Dominique Bagouet, « So Schnell » revient sur scène trente ans après sa création. Ode à la joie de danser, cette nouvelle version recrée par Catherine Legrand, son interprète d'origine, écarte la scénographie pop-art pour se focaliser sur la danse pure.

Solo Due + System 2

Alexandre Duarte, acrobate performeur, revient avec Beatrice Zanin - violoncelle et composition électro - dans une chorégraphie de Caterina Mochi Sismondi. Sa danse fouille l’identité du corps fragmenté, dédoublé en collision avec les sons, la voix...

Les Baigneurs

Performance de Clédat & Petitpierre. À la fois sculptures en mouvement et chorégraphie ralentie, Les Baigneurs rejoue des scènes de bord de mer. Dans le cadre de Impact Festival du Centre chorégraphique national de Grenoble.

Mukashi Mukashi

La chorégraphe Valentine Nagata-Ramos propose aux tout-petits un conte chorégraphié, inspiré des récits traditionnels qui ont bercé son enfance japonaise. Dès 3 ans. Dans le cadre du Hip-hop never stop festival.

Miramar

Observer la mer et y perdre son regard. Plonger dans un clair-obscur et se laisser porter par l’épure des mouvements. Les vagues chorégraphiées se succèdent, d’un solo initial aux scènes de groupe, des chutes des corps aux fulgurances dansées de dos.

Chantons sous la pluie

Quinze comédiens-chanteurs et vingt musiciens nous embarquent à Broadway, dans la plus culte des comédies musicales. Chorégraphies virevoltantes, mélodies entêtantes, claquettes virtuoses, cirés jaunes, tout y est jusqu’aux scènes de cocasseries.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X