#

Fresque

Génial ! nous avons trouvé 408 résultats correspondants à Fresque

La Peau

De Liliana Cavani (It, 2h15)

Naples, 1943. La ville vient d'être libérée par les troupes américaines, vainqueurs et vaincus s'affrontent… Une vaste fresque pour cette première collaboration entre Liliana Cavani et Marcello Mastroianni aux côtés de Burt Lancaster.

Effetto domino

De Alessandro Rossetto (It, 1h56) avec Diego Ribon, Mirko Artuso, Maria Roveran...

Dans une ville thermale italienne, un agent immobilier et un géomètre initient un projet ambitieux : convertir de grands hôtels abandonnés en résidences de luxe pour personnes âgées aisées. La perte soudaine du soutien financier des banques enclenche un effet domino irrépressible. Le futur est une bulle financière proche de l’explosion. Une fresque puissante du nouveau capitalisme global et sans pitié.

L'Âcre parfum des immortelles

De Jean-Pierre Thorn (Fr, 1h19) avec Nach, Mélissa Laveaux, documentaire

Au récit enflammé d’une passion amoureuse se mêle la folle espérance soulevée par Mai 68. Jean-Pierre Thorn remonte le fil de sa vie pour retrouver les figures rebelles qui ont peuplé ses films : des ouvriers en lutte des années 70 jusqu’à leurs enfants du mouvement hip-hop... et aujourd’hui les gilets jaunes d’un rond-point à Montabon. Ensemble, ils composent une fresque lumineuse qui prolonge et répond aux lettres de son amante trop vite fauchée par la mort. Ils montrent combien la rage de Mai est plus que ja- mais vivante : telle la braise qui couve sous la cendre

Louis, Enfant Roi

De Roger Planchon (1993, Fr, 2h40) avec Paolo Graziosi, Maxime Mansion, Carmen Maura...

Fresque historique et parcours psychologique de l'enfance et de l'adolescence du futur Roi-Soleil dans la periode la plus tragique de sa vie, la Fronde.

Navajo Songline

De Lorenza Garcia, Bruno Vienne (2019, ÉU-Fr, 1h24)

C’est en s'attachant à une vision d’équilibre entre l’homme et la nature que se dessine à travers ce documentaire, une formidable fresque filmique, où s’incarnent dans l’histoire authentique de chacun des personnages du film, l’histoire contemporaine des DINE.

L'Enfer du dimanche

De Oliver Stone (2000, ÉU, 2h25) avec Al Pacino, Cameron Diaz...

C'est la descente aux enfers pour les Miami Sharks, une équipe de football américain qui subit une série de revers. Pour se maintenir à son poste, l'entraîneur qui commence à être serieusement contesté fait jouer un débutant talentueux. A travers cette fresque sur les enjeux du football americain, le réalisateur dresse un bilan des névroses de l'Amérique.

Forgotten Silver

De Peter Jackson et Costa Botes (N-Zél, 53 min) documentaire

La Nouvelle-Zélande pourrait-elle faire figure de pionnière du cinéma ? C'est ce que Peter Jackson s'amuse à faire croire au spectateur dans ce "documenteur" réalisé pour la télévision néo-zélandaise. Il évoque la vie et l'oeuvre de Colin McKenzie, cinéaste génial, inventeur du son et de la couleur, auteur d'une fresque gigantesque sur Salomé, sur qui la malchance s'est toujours acharnée.

Los Hongos

D'Oscar Ruiz Navia (Fr-Arg-All, 1h43) avec Jovan Alexis Marquinez, Calvin Buenaventura, Atala Estrada...

Dans la journée, Ras est ouvrier dans le bâtiment. Mais tous les soirs après le travail, il tague des graffitis sur les murs du quartier dans l’est de Cali (Colombie). Ras n’a pas dormi depuis longtemps et commence à rêvasser en plein jour. Quand il vole plusieurs pots de peinture pour finir une immense fresque murale, il est renvoyé. Sans un sou, il arpente la ville à la recherche de Calvin, un autre artiste graffeur qui a fait des études d’art et traverse une période difficile depuis le divorce de ses parents.

Les 3 vies du chevalier (documentaire)

De D. Dattola (Fr., 2014, 1h50)

Au fil de son récit, le réalisateur éclaire l’évolution de la liberté de penser en France depuis l’Ancien Régime jusqu’à aujourd’hui en suivant les rebondissements d’une affaire emblématique : l’Affaire n°23 dite « La Barre » ; un procès arbitraire instruit en France au siècle des Lumières et qui continue de défrayer la chronique depuis plus de 250 ans. une histoire racontée au fil du procès du Chevalier et de la lutte de ses défenseurs pour sa réhabilitation. un récit éclairé par de nombreux chercheurs dans une fresque où se mêlent sculpture et politique au rythme d’une musique originale interprétée à l’image par l’Orchestre de Picardie.

Goodbye Morocco

De Nadir Moknèche (Fr-Maroc, 1h42) avec Lubna Azabal, Rasha Bukvic...

Dounia, divorcée, un enfant, vit avec un architecte serbe à Tanger. Une liaison scandaleuse aux yeux de la famille marocaine. Le couple dirige un chantier immobilier où le terrassement met à jour des tombes chrétiennes du IVème siècle, ornées de fresques.

Or noir

De Jean-Jacques Annaud (Quatarien-Fr, 2h09) avec Tahar Rahim, Mark Strong...

Cette grande fresque épique située dans les années 30 au moment de la découverte du pétrole, raconte la rivalité entre deux émirs d’Arabie et l’ascension d’un jeune Prince dynamique qui va unir les tribus du royaume du désert.

Fellini Roma

De Federico Fellini (It, 2h08) avec Peter Gonzales, Pia De Doses...

La vie à Rome de 1930 à nos jours vue par un de ses admirateur, Federico Fellini. Fresque monumentale où réalité et fantasmes du réalisateur sont étroitement mêlés.

Ces amours-là

De Claude Lelouch (Fr, 2h) avec Audrey Dana, Laurent Couson...

Le destin flamboyant d'une femme, Ilva, qui, sa vie durant, a placé ses amours au dessus de tout et se les remémore au rythme d'un orchestre symphonique. Dans cette fresque romanesque, Ilva incarne tous les courages et les contradictions d'une femme libre. Et si ce n'était pas Dieu qui avait créé la femme mais chaque homme qu'elle a aimé ?

Klimt

De Raoul Ruiz (Fr-GB-All-Aut, 2h10) John Malkovich, Veronica Ferres...

Au moment de sa mort le peintre Klimt se remémore, par une fresque de personnages réels et imaginaires, un épisode de sa vie : ses amours avec la danseuse et « demie-mondaine » Cléo de Mérode.

The World unseen

de Shamim Sarif (Afrique du Sud-GB, 1h34) avec Lisa Rayn, Sheetal Sheth...

Afrique du Sud, 1952. Amina est une jeune restauratrice farouchement indépendante. Miriam est une mère au foyer, dont la soumission n'est qu'une apparence. Sur fond d'Apartheid, cette fresque décrit la rencontre de deux femmes que le contexte social tendu et un même désir de liberté vont rapprocher. Deux êtres qui ne veulent pas laisser la vie et les circonstances décider à leur place…

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X