#

Hip-hop

Génial ! nous avons trouvé 1649 résultats correspondants à Hip-hop

Suprêmes

De Audrey Estrougo (Fr, 1h52) avec Théo Christine, Sandor Funtek, Félix Lefebvre

1989. Dans les cités déshéritées du 93, une bande de copains trouve un moyen d’expression grâce au mouvement hip-hop tout juste arrivé en France. Après la danse et le graff, JoeyStarr et Kool Shen se mettent à écrire des textes de rap imprégnés par la colère qui couve dans les banlieues. Leurs rythmes enfiévrés et leurs textes révoltés ne tardent pas à galvaniser les foules et … à se heurter aux autorités. Mais peu importe, le Suprême NTM est né et avec lui le rap français fait des débuts fracassants !

Indes galantes

De Philippe Béziat (Fr, 1h48)

C’est une première pour 30 danseurs de hip-hop, krump, break, voguing… Une première pour le metteur en scène Clément Cogitore et pour la chorégraphe Bintou Dembélé. Et une première pour l’Opéra de Paris. En faisant dialoguer danse urbaine et chant lyrique, ils réinventent ensemble le chef-d’œuvre baroque de Jean-Philippe Rameau, Les Indes Galantes. Des répétitions aux représentations publiques, c’est une aventure humaine et une rencontre aux enjeux politiques que nous suivons : une nouvelle génération d’artistes peut-elle aujourd’hui prendre la Bastille ?

L’ Âcre parfum des immortelles

De Jean-Pierre Thorn (Fr, 1h19) avec Nach, Mélissa Laveaux...

Au récit enflammé d’une passion amoureuse se mêle la folle espérance soulevée par Mai 68. Jean-Pierre Thorn remonte le fil de sa vie pour retrouver les figures rebelles qui ont peuplé ses films : des ouvriers en lutte des années 70 jusqu’à leurs enfants du mouvement hip-hop... et aujourd’hui les gilets jaunes d’un rond-point à Montabon.

L'Âcre parfum des immortelles

De Jean-Pierre Thorn (Fr, 1h19) avec Nach, Mélissa Laveaux, documentaire

Au récit enflammé d’une passion amoureuse se mêle la folle espérance soulevée par Mai 68. Jean-Pierre Thorn remonte le fil de sa vie pour retrouver les figures rebelles qui ont peuplé ses films : des ouvriers en lutte des années 70 jusqu’à leurs enfants du mouvement hip-hop... et aujourd’hui les gilets jaunes d’un rond-point à Montabon. Ensemble, ils composent une fresque lumineuse qui prolonge et répond aux lettres de son amante trop vite fauchée par la mort. Ils montrent combien la rage de Mai est plus que ja- mais vivante : telle la braise qui couve sous la cendre

Let's Dance

De Ladislas Chollat (Fr, 1h40) avec Rayane Bensetti, Alexia Giordano...

Joseph, danseur passionné de hip-hop, refuse d’entrer dans l’entreprise de son père pour tenter sa chance à Paris. Il intègre le crew parisien de Youri, un célèbre breaker, pour tenter de gagner un concours international de hip-hop. Mais le jour des sélections, rien ne se passe comme prévu : Joseph est trahi par Emma et Youri, le groupe explose.

Patti Cake$

De Geremy Jasper (ÉU, 1h48) avec Danielle Macdonald, Bridget Everett...

Patricia Dombrowski, alias Patti Cake$, a 23 ans. Elle rêve de devenir la star du hip-hop, rencontrer O-Z, son Dieu du rap et surtout fuir sa petite ville du New Jersey et son job de serveuse dans un bar miteux. Elle doit cependant s’occuper de Nana, sa grand-mère qu’elle adore, et de Barb, sa mère, une chanteuse ratée et totalement instable. Un soir, au cours d’une battle sur un parking, elle révèle tout son talent de slammeuse. Elle s’embarque alors dans une aventure musicale avec Jheri, son meilleur ami et Basterd, un musicien mutique et asocial.

Jonction 48

De Udi Aloni (EU-All-Isr) avec Tamer Nafar, Samar Qupty...

Dans la petite ville de Lyd à 20 minutes de Tel Aviv, Kareem, rappeur palestinien, mène une vie faite de petits boulots et de virées entre potes. Lui et son amie Manar doivent lutter pour s’aimer et s’exprimer par leur musique, que ce soit dans leur ghetto rongé par la criminalité ou sur la scène hip-hop de Tel-Aviv…

Free Dance

De Michael Damian (ÉU, 1h37) avec Keenan Kampa, Nicholas Galitzine...

Grâce à une bourse d’études, la jeune ballerine Ruby Adams, originaire du Midwest, fait ses premiers pas dans une prestigieuse école de danse new-yorkaise. Elle rencontre par hasard Johnnie Blackwell, un violoniste anglais talentueux. Alors que tout les oppose, une compétition qui pourrait changer leurs vies les pousse à mettre en commun leurs talents, avec l’appui de la troupe de hip-hop The SwitchSteps, et les amène à explorer leurs univers respectifs ; plus encore, à se découvrir eux-mêmes.

The deadly ponies gang

De Zoe McIntosh (Nouv.Zél., 1h15) Documentaire

Une documédie qui suit les aventures de Clint et Dwayne, fans de hip-hop et membres du Deadly Ponies Gang, chevauchant leurs poneys customisés par delà les plaines néo-zélandaises pour impressionner les demoiselles. Mais quand son pote Dwayne a besoin de nouvelles dents, Clint n’hésite pas à organiser un concert pour lever des fonds. Toute une aventure en prévision.

Dope

De Rick Famuyiwa (ÉU, 1h43) avec Shameik Moore, Kiersey Clemons...

Malcolm, jeune geek fan de hip-hop des années 90 vit à Inglewood, un quartier chaud de Los Angeles. Avec ses deux amis Diggy et Jibs, ils jonglent entre musique, lycée et entretiens pour entrer à l'université.

BGirls

De Nadja Harek (Fr, 52min)

De Carlotta à Karima, d’Auriane à Valentine, BGirls trace quatre portraits filés de quatre danseuses et chorégraphes majeures. 4 générations, 30 ans dehip-hop au féminin. A travers leurs histoires et itinéraires de vie, des battles de rue aux scènes contemporaines, se dessine tout le cercle des enjeux sociologique, esthétique et politique de la présence des femmes dans le hip-hop. BGirls, c’est la révolution des codes chorégraphiques, l’affirmation du corps féminin, le combat contre les préjugés…

Esto es lo que hay, chronique d'une poésie cubaine

De Léa Rinaldi (FR, 1h40) avec Aldo Baquero Rodriguez, Silvio Liam Rodriguez...

En suivant le parcours de Los Aldeanos, groupe de hip-hop le plus populaire et contestataire de Cuba, le film dresse le portrait intime d'une nouvelle révolution artistique et cybernétique de l'île, à l'heure de la transition du vieux régime castriste.

Ping Pong Summer

De Michael Tully (ÉU, 1h32) avec Marcello Conte, Susan Sarandon...

Été 1985. Radford Miracle et sa famille posent leurs valises à Ocean City, Maryland pour les grandes vacances. Jeune adolescent solitaire mais sympathique, Rad est obsédé par le ping-pong, le hip-hop… et Stacy Summers, la fille populaire sur laquelle il a flashé dès son arrivée.

Saudade

De Katsuya Tomita (Jap, 2h47) avec Tsuyoshi Takano, Paweena Deejai...

Kôfu, dans la préfecture de Yamanashi, Seiji travaille sur des chantiers. Il sympathise avec Hosaka tout juste revenu de Thaïlande. Ensemble, ils passent leurs soirées dans les bars en compagnie de jeunes Thaïlandaises. Sur un chantier, ils rencontrent Takeru, membre du collectif hip-hop de la ville, Army Village.

I'm Still Here - The Lost Year of Joaquin Phoenix

De Casey Affleck (ÉU, 1h48) Documentaire

En 2008, l'acteur Joaquin Phoenix annonce qu'il prend sa retraite du métier et tente sa chance comme chanteur hip-hop. Durant un an, son beau-frère Casey Affleck, armé de sa caméra, documentera au jour le jour sa dépression, son dégoût de la célébrité et ses nombreux revers. Parallèlement, l'ex-acteur à l'apparence négligée entame la tournée de promotion du film "Two Lovers" de James Gray, durant laquelle il crache son fiel contre le show-business et tient des propos incohérents devant les caméras de télévision. Entre les sauteries avec ses amis et ses prestations de rappeur, Joaquin Phoenix, devenu la risée de tout Hollywood, crie son désespoir.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X