#

Manga

Génial ! nous avons trouvé 217 résultats correspondants à Manga

Memories

De Koji Morimoto, Tensai Okamura, Katsuhiro Ôtomo (Japon, 1h53)

Avec MEMORIES, Katsuhiro Otomo achève sa transition du manga vers l'animation, déjà largement entamée quelques années auparavant, en 1987 avec AKIRA. Grâce à la complicité de deux autres monstres sacrés de l'animation japonaise, Koji Morimoto et Tensai Okamura, il nous livre un triptyque surréaliste, forcément mâtiné d'une couche de science-fiction. Sous la direction magistrale de ces trois immenses talents, les studios MadHouse et 4°C donnent vie à trois histoires tirées du manga du même nom, lui aussi écrit et dessiné par Katsuhiro Otomo. Les plans fusent, plus fous les uns que les autres, dans un déploiement de maîtrise technique et stylistique qui ont marqué l'histoire de l'animation contemporaine.

Les Yeux noirs

De Nikita Mikhalkov (Ru, 1h57) avec Marcello Mastroianni, Marthe Keller, Silvana Mangano

Les souvenirs du tendre et faible Romano devenu serveur à bord d'un paquebot au début du siècle. Le jour de l'anniversaire de sa femme, la belle Elisa, il apprend qu'il est ruiné et s'enfuit dans une ville d'eau. Là, il rencontre Anna, jeune et timide Russe qui finit par céder à ses pressantes avances. Effrayée par sa faute, elle rentre brusquement en Russie. Romano, devenu fou d'amour, décide de la retrouver.

Satoshi Kon, l’illusionniste

De Pascal-Alex Vincent (Fr, 1h22) avec Mamoru Oshii, Mamoru Hosoda

Le mangaka et cinéaste d’animation Satoshi Kon est mort brutalement en 2010, à l’âge de 46 ans. Il laisse une oeuvre courte et inachevée, qui est pourtant parmi les plus diffusées et les plus influentes de l’histoire de la culture japonaise contemporaine. Dix ans après sa disparition, ses proches et ses collaborateurs s’expriment enfin sur son travail, tandis que ses héritiers, au Japon, en France et à Hollywood, reviennent sur son legs artistique.

I am a hero

De Shinsuke Sato (Jap, 2h07) avec Yo Oizumi, Kasumi Arimura, Masami Nagasawa, Yoshinori Okada

Un auteur de manga lutte pour sa survie quand la ville de Tokyo devient la cible d'un mystérieux virus...

Mission Mangal

De Jagan Shakti (2019, Ind) avec Akshay Kumar, Vidya Balan...

Le 05/11/13, l'Inde lance sa première sonde spatiale, surnommée MANGALYAAN, vers la la planète Mars. La sonde se placera en orbite le 24/09/14. Ce film retrace le parcours de femmes et d'hommes qui, réussiront cette prouesse technique.

Halte

De Lav Diaz (2019, Phil-Chi, 4h36) avec Piolo Pascual, Joel Lamangan...

Nous sommes en 2034. Cela fait trois ans que l’Asie du Sud-Est est dans le noir, littéralement. Le soleil ne se lève plus, suite à des éruptions volcaniques massives dans la mer de Célèbes. Des fous dirigent les pays, les communautés, les enclaves et les villes.

Ulysse

De Mario Camerini (1954, It, 1h57) avec Kirk Douglas, Silvana Mangano...

Après le long siège de Troie, Ulysse entame son périlleux voyage de retour vers son royaume, l'île d'Ithaque. De nombreux ennemis vont le retarder dans ce périple: il devra faire preuve de sagesse lors de sa rencontre avec les sirènes, de ruse avec la puissante Calypso, de force s'il veut vaincre l'imposant Cyclope et ainsi poursuivre sa route à travers les pièges du Dieu de la mer, Poséidon. A Ithaque, les habitants s'impatientent du retour de leur roi et pressent sa femme Pénélope à choisir un nouveau mari...

L'or de Naples

De Vittorio De Sica (1955, It, 2h18) avec Silvana Mangano, Vittorio De Sica...

Le spectateur va "vivre quelques instants de la vie de Naples", du jeune fils du concierge contraint à longueur de journée à rejouer la partie de cartes du vieux comte maniaque à la prostituée qui, mariée à un riche Napolitain, est tentée de retourner sur le trottoir tant sa nouvelle vie lui semble humiliante.

Jesús - Petit Criminel

De Fernando Guzzoni (Chil, 1h26) avec Nicolás Durán, Sebastián Ayala...

Depuis la mort de sa mère, Jesús, 18 ans, vit avec son père souvent absent, dans un petit appartement du centre-ville de Santiago. Il aime dessiner des mangas et danse dans un groupe à la façon des pop-stars coréennes. Depuis peu, il ne va plus à l’école et préfère trainer le soir dans les parcs avec son groupe de copains. Il séduit les filles mais aussi les garçons, ce qu’il est obligé de cacher. Lors d’une nuit d’excès, Jesús perd le contrôle.

Mind Game

De Masaaki Yuasa (Jap, 1h43) avec Takashi Fujii

Nishi est un mangaka méconnu, un type comme les autres, un type banal. Il retrouve un jour une amie du collège, Myon. Pendant toutes ces années, son amour pour Myon ne s'est pas éteint. Seulement, la jeune femme est fiancée, et pour lui présenter l'heureux élu, elle invite à Nishi à la rejoindre dans le bar tenu par son père. Des yakuzas débarquent. Ils en veulent au gérant. Nishi se fait descendre. Accueilli par Dieu, il refuse de mourir et se lance dans une course avec le Saint Père, qu'il doit remporter pour réécrire le cours de son histoire. Vraiment un type banal, ce Nishi.

Jeeg Robot

De Gabriele Mainetti (It, 1h58) avec Claudio Santamaria, Luca Marinelli...

Poursuivi par la police dans les rues de Rome, Enzo plonge dans les eaux du Tibre et entre en contact avec une substance radioactive qui le contamine. Il réalise bientôt qu'il possède des pouvoirs surnaturels : une force et une capacité de régénération surhumaines qu'il décide de mettre au service de ses activités criminelles. Du moins jusqu'à ce qu'il rencontre Alessia, une jeune fille fragile et perturbée qu'il sauve des griffes de Fabio, dit "le Gitan" un mafieux psychopathe ultra violent qui travaille avec la Camorra. Témoin des pouvoirs d'Enzo, Alessia est persuadée qu'il est l'incarnation de Jeeg Robot, héro du manga japonais présent sur Terre pour sauver le monde. Mais Enzo va être forcé d'affronter « Le Gitan » qui veut savoir d'où vient cette force surhumaine. Parviendra t-il à sauver la ville de la folie meurtrière de Fabio et être le super héros qu'Alessia voit en lui ?

Ludwig le crépuscule des deux

De Luchino Visconti (1972, It, 3h50) avec Silvana Mangano, Gert Fröbe...

Évocation du règne de Louis II de Bavière, protecteur des arts, et en particulier de Richard Wagner qui dut son salut et la possibilité de réaliser ses plus belles œuvres grâce à ce monarque...

Real

De Kiyoshi Kurosawa (Jap, 2h07) avec Takeru Sato, Haruka Ayase...

Atsumi, talentueuse dessinatrice de mangas, se retrouve plongée dans le coma après avoir tenté de mettre fin à ses jours. Son petit-ami Koichi ne comprend pas cet acte insensé, d’autant qu’ils s’aimaient passionnément.

Tatsumi

De Eric Khoo (Sin, 1h36) avec Tetsuya Bessho, Yoshihiro Tatsumi...

Tatsumi célèbre l’œuvre et la vie du mangaka japonais Yoshihiro Tatsumi. Dans le Japon occupé de l’immédiat après-guerre, la passion du jeune Tatsumi pour la bande dessinée deviendra finalement le moyen d’aider sa famille dans le besoin

L'Or de Naples

de Vittorio De Sica (It, 1h47) avec Toto, Silvana Mangano...

Quelques instants de la vie de Naples, du jeune fils du concierge contraint à longueur de journée à rejouer la partie de cartes du vieux comte maniaque à la prostituée qui, mariée à un riche Napolitain, est tentée de retourner sur le trottoir tant sa nouvelle vie lui semble humiliante.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X