#

Restaurant

Génial ! nous avons trouvé 529 résultats correspondants à Restaurant

León

De Andi Nachón, Papu Curotto Avec Carla Crespo, Antonella Saldicco, Susana Pampin

Julia vient de perdre sa compagne, Barby. Déchirée entre son chagrin et sa vie qui bascule, elle s’efforce de maintenir le restaurant qu’elles avaient fondé ensemble et le lien qui l’unit au fils de sa partenaire, León. Mais cette relation privilégiée est désormais menacée par une grand-mère obstinée et le retour inattendu d’un père absent.

Le Deuxième acte

De Quentin Dupieux Avec Léa Seydoux, Louis Garrel, Vincent Lindon

Florence veut présenter David, l’homme dont elle est follement amoureuse, à son père Guillaume. Mais David n’est pas attiré par Florence et souhaite s’en débarrasser en la jetant dans les bras de son ami Willy. Les quatre personnages se retrouvent dans un restaurant au milieu de nulle part.

Le Royaume des abysses

De Tian Xiaopeng Avec Tian Xiaopeng

Shenxiu, une fillette de 10 ans, est aspirée dans les profondeurs marines durant une croisière familiale. Elle découvre l’univers fantastique des abysses, un monde inconnu peuplé d’incroyables créatures. Dans ce lieu mystérieux émerge le Restaurant des abysses, dirigé par l’emblématique Capitaine Nanhe. Poursuivis par le Fantôme Rouge, leur route sera semée d’épreuves et de nombreux secrets. Leur odyssée sous-marine ne fait que commencer.

Cyril Lignac, qu’est-ce qu'on va faire de toi ?

De Sophie Jeaneau, Magali Debrabandere

À quarante ans, le chef Cyril Lignac se réinvente, ouvre son premier restaurant à Londres. Une aventure pour ce garçon de l’Aveyron allergique à l’école, petit-fils de mineur, que rien ne destinait à la lumière…

Le menu

De Mark Mylod (USA, 1h48) avec Ralph Fiennes, Anya Taylor-Joy, Nicholas Hoult

Un couple se rend sur une île isolée pour dîner dans un des restaurants les plus en vogue du moment, en compagnie d’autres invités triés sur le volet. Le savoureux menu concocté par le chef va leur réserver des surprises aussi étonnantes que radicales...

Capitaines !

De Nicolas Hu, Noémi Gruner, Séléna Picque (FR, 53 min)

Programme de 2 films d’animation : Moules- Frites de Nicolas Hu et Les Astres immobiles de Noémi Gruner et Séléna Picque. Comment trouver sa place parmi les autres ? Moules-Frites est le surnom humiliant dont est affublée Noée, 9 ans, par deux petits garçons de l’île bretonne de Benac’h où elle vient d’emménager avec sa maman, serveuse dans un restaurant du port. Par manque d’argent, Noée ne peut pas s’inscrire comme la majorité des enfants au club de voile… Quant à Chenghua, 9 ans également, elle est sans cesse sollicitée par ses parents pour leur servir d’interprète. Dépendants d’elle, ils ne se rendent pas compte du poids qu’ils font peser sur ses épaules… De manière sensible, ces 2 films évoquent la difficulté d’intégration de ces petites filles, dont l’une doit dépasser la barrière sociale, l’autre la barrière culturelle. Deux jolis portraits d’héroïnes fortes.

L'aile ou la cuisse

De Claude Zidi Avec Louis de Funès, Coluche, Ann Zacharias

Charles Duchemin, le directeur d'un guide gastronomique qui vient d'être élu à l'Académie Française, se trouve un adversaire de taille en la personne de Jacques Tricatel, le PDG d'une chaîne de restaurants...

Le chemin du bonheur

De Nicolas Steil (Lux, Fr, Bel) Avec Simon Abkarian, Pascale Arbillot, Django Schrevens

Enfant, Saül échappe à la Shoah grâce au kindertransport lui permettant de passer de Vienne à Bruxelles. Quarante ans plus tard, il y est propriétaire d’un restaurant delicatessen dédié au 7ème art où se croisent des personnages aux histoires singulières et joyeuses.

La chance sourit à Madame Nikuko

De Ayumu Watanabe (Jap, 1h37), Animation

Nikuko est une mère célibataire bien en chair et fière de l'être, tout en désir et joie de vivre - un outrage à la culture patriarcale ! Elle aime bien manger, plaisanter, et a un faible pour des hommes qui n’en valent pas la peine. Elle s’installe dans un village de pêcheur et trouve un travail dans un restaurant. Kikurin ne veut pas ressembler à sa mère et leur relation n'est pas toujours simple. Jusqu’au jour où ressurgit un secret du passé.

Le festin chinois

De Tsui Hark (Hong-Kong, 1h40) avec Leslie Cheung, Anita Yuen, Kenny Bee...

Afin de pouvoir émigrer au Canada, un jeune mafieux hong-kongais doit obtenir un diplome de cuisinier. C'est ainsi qu'il atterrit dans un grand restaurant qui s'apprête à disputer un grand tournoi culinaire.

La chance sourit à Mme Nikuto

D' Ayumu Watanabe (Japon, 1h37) animation

Nikuko est une mère célibataire bien en chair et fière de l'être, tout en désir et joie de vivre - un véritable outrage à la culture patriarcale ! Elle aime bien manger, plaisanter, et à un faible pour des hommes qui n’en valent pas toujours la peine. Après avoir balloté sa fille Kikurin la moitié de sa vie, elle s’installe dans un petit village de pêcheur idyllique et trouve un travail dans un restaurant traditionnel. Kikurin ne veut pas ressembler à sa mère et ses relations avec Nikuko ne sont pas toujours simples. Jusqu’au jour où ressurgit un secret du passé.

The Chef

De Philip Barantini (GBR, 1h34) Avec Stephen Graham, Vinette Robinson, Jason Flemyng

« Magic Friday » : le vendredi avant Noël, la soirée la plus fréquentée de l’année. Dans un restaurant gastronomique de Londres, à quelques minutes du coup de feu, tout le personnel est en ébullition. Mais les problèmes s'accumulent autour du chef étoilé Andy Jones et de sa brigade. S'ajoute à cela la pression constante d'une clientèle toujours plus exigeante…

La brigade

De Louis-Julien Petit (Fr) avec Audrey Lamy, François Cluzet, Chantal Neuwirth...

Depuis toute petite, Cathy rêve de diriger son propre restaurant. Mais à quarante ans, rien ne s'est passé comme prévu et elle se retrouve contrainte d'accepter un poste de cantinière dans un foyer pour jeunes migrants. Son rêve semble encore s’éloigner… ou pas ?

La lumière d'en face

De Georges Lacombe (Fr, 1h40)

Georges Marceau est conducteur de poids lourds. Il doit épouser la sensuelle Olivia. Un grave accident le contraint à une vie chaste. En dépit des circonstances et fidèle à sa promesse, Olivia l'épouse. Le couple ouvre un restaurant de routiers. L'infirmité de Georges, la beauté troublante d'Olivia, et la proximité d'autres hommes dont le pompiste Piétri, provoqueront le drame.

Délicieux

De Eric Besnard (Fr, 1h53) avec Grégory Gadebois, Isabelle Carré, Benjamin Lavernhe...

A l’aube de la Révolution Française, Pierre Manceron, cuisinier audacieux mais orgueilleux, est limogé par son maître le duc de Chamfort. La rencontre d’une femme étonnante, qui souhaite apprendre l’art culinaire à ses côtés, lui redonne confiance en lui et le pousse à s’émanciper de sa condition de domestique pour entreprendre sa propre révolution. Ensemble, ils vont inventer un lieu de plaisir et de partage ouvert à tous : le premier restaurant. Une idée qui leur vaudra clients… et ennemis.

Hedwig and the Angry Inch

De John Cameron Mitchell (EU, 1h30)

Hedwig Schmidt, un transsexuel allemand, est la star du rock la plus étonnante et la plus méconnue du monde. Avec son groupe, elle sillonne les Etats-Unis de restaurants miteux en halls de centres commerciaux. Pourtant, chacune de ses chansons révèle son incroyable destin et sa vision du monde. Hedwig raconte, en chansons, son enfance est-allemande, sa solitude, son opération de changement de sexe et ses passions.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X