#

Tram

Génial ! nous avons trouvé 713 résultats correspondants à Tram

Occupied City

De Steve McQueen (II)

Dans Occupied City, une caméra inquisitrice arpente les rues animées d’Amsterdam en 2020, alors que la ville se remet à peine de la pandémie. Dans le même temps, le film convoque les habitants et les souvenirs du passé, disséminés sur la carte de la ville et tissés dans la trame même de ses rues et de ses bâtiments.

Moi quand je me réincarne en slime - le film : Scarlet Bond

De Yasuhito Kikuchi (Japon, 1h54) avec Takuya Eguchi, Makoto Furukawa, Rina Hidaka...

Une conspiration se trame depuis longtemps à Raja, un petit pays à l'ouest de Tempest, autour d'une mystérieuse puissance connue sous le nom de « Reine ». Lorsqu'un slime ("créature la plus banale qui soit") ayant évolué en un roi-démon nommé Limule Tempest croise le chemin de Hiiro, un survivant des Ogres, une incroyable aventure commence ! Elle sera faite de rencontres avec de nouveaux personnages, mais leurs liens seront mis à rude épreuve…

Moi, quand je me réincarne en Slime - Le film : Scarlet Bond

De Yasuhito Kikuchi (JP) Avec Takuya Eguchi, Makoto Furukawa, Rina Hidaka

Une conspiration se trame depuis longtemps à Raja, à l'ouest de Tempest, autour d'une puissance connue sous le nom de « Reine ». Lorsqu'un slime, Limule, ayant évolué en un roi-démon croise le chemin de Hiiro, un survivant Ogre, une incroyable aventure commence !

Thiruchitrambalam

De Mithran Jawahar (Ind, 2h30) Avec V Dhanush, Nithya Menen, Rashi Khanna

Nitram

De Justin Kurzel (Aus, 1h50) Avec Caleb Landry Jones, Essie Davis, Judy Davis

En Australie dans le milieu des années 90, Nitram vit chez ses parents, où le temps s’écoule entre solitude et frustration. Après la disparition d'un être cher, la colère et la solitude de Nitram ressurgissent. Commence alors une longue descente qui va le mener au pire.

La Nature

De Artavazd Pelechian (Fr, Arm, Deu, 1h02), Documentaire

Éruptions volcaniques, tremblements de terre et tsunamis constituent la trame visuelle du film et sont mis en regard d’images de paysages naturels grandioses. Véritable élégie visuelle, le film dresse le constat sans appel de la supériorité de la nature, pouvant surpasser toute ambition humaine. Le cinéaste semble ainsi nous rappeler que l’espèce humaine ne sortira pas victorieuse du désordre écologique qu’elle a créé.

Playdurizm

De Gem Deger (Rep Tch, 1h28) avec Gem Deger, Austin Chunn, Issy Stewart, Christopher Hugh, James Adamson

Demir, jeune homme d'une vingtaine d'année, se réveille dans un appartement à la décoration et aux lumières pop ultramodernes. Il semble perdu et ne souvient de rien. Que fait-il là ? Comment s'appelle-t-il ? Qui sont ces deux personnes présentes sur les lieux ?

Basic instinct

De Paul Verhoeven (ÉU, 2h07) avec Michael Douglas, Sharon Stone, Jeanne Tripplehorn...

Nick Curran, inspecteur de police à San Francisco, enquête sur le meurtre d'une star du rock, Johnny Boz, tué de trente et un coups de pic à glace par une inconnue alors qu'il faisait l'amour. Nick apprend que le chanteur fréquentait Catherine Tramell, riche et brillante romanciere. Au cours de son enquête, il s'apercoit que les parents de Catherine sont morts dans un accident suspect, que son professeur de psychologie a été assassiné dix ans plus tôt à coups de pic à glace et qu'enfin, une de ses meilleures amies a, en 1956, tué ses trois enfants et son mari.

Tout sur ma mère

De Pedro Almodovar (1999, Esp, 1h41) avec Penélope Cruz, Rosa María Sardá...

Manuela, infirmiere, vit seule avec son fils Esteban, passionné de litterature. Pour l'anniversaire de Manuela, Esteban l'invite au théâtre ou ils vont voir "Un tramway nommé désir". A la sortie, Manuela raconte a son fils qu'elle a interprété cette pièce face a son père dans le role de Kowalsky. C'est la premiere fois qu'Esteban, bouleversé, entend parler de son père. C'est alors qu'il est renversé par une voiture. Folle de douleur, Manuela part à la recherche de l'homme qu'elle a aimé, le pere de son fils.

Un tramway à Jerusalem

De Amos Gitaï (2019, Fr-Isr, 1h34) avec Mathieu Amalric, Yaël Abecassis...

A Jérusalem, le tramway relie plusieurs quartiers, d'est en ouest, en enregistrant leur variété et leurs différences. Cette comédie regarde avec humour des moments de la vie quotidienne de quelques passagers, de brèves rencontres qui se produisent au fil du trajet et qui révèlent toute une mosaïque d'êtres humains.

Les Affamés

De Léa Frédeval (Fr, 1h37) avec Louane Emera, François Deblock...

Zoé a 21 ans. Et Zoé en a sa claque d'entendre « c'est normal, t'es jeune ! ». Alors qu’elle emménage en colocation, elle prend conscience qu’elle n’est pas seule à se débattre entre cours, stages et petits boulots mal payés. Déterminée à bouleverser le complot qui se trame, elle unit autour d'elle une génération d'affamés. Ensemble, ils sont bien décidés à changer les choses et à faire entendre leur voix !

Professeur Balthazar

De Zlatko Grgic, Boris Kolar (Cro, 45 min)

Tout est imaginable avec le Professeur Balthazar : fabriquer des arcs-en- ciel, conduire un tramway volant ou acheter des nuages… Inventeur génial, il aide en permanence les habitants de Balthazarville à réaliser leurs rêves les plus fous.

The Master

de Xu Haofeng (2015, Chine, 1h49)

Années 1930. Chen (Liao Fan), un maître Wing Chun, veut fonder sa propre école d’arts martiaux à Tianjin, au nord de la Chine. Mais les règles de la ville sont inflexibles : pour ouvrir son académie, il doit former un disciple qui vaincra les huit écoles rivales et risquera l’exil à sa place. Chen rencontre Geng (Song Yang), un jeune homme prometteur, et lui enseigne l’art du Wing Chun. Mais dans l’ombre, les complots se trament…

En vitesse

De Ted Wilde (1927, EU, 1h26)

Harold "Speedy" Swift (Harold Lloyd) est un passionné de base-ball qui enchaîne les petits boulots. Lorsque l’affaire du vieux Pop Dillon (Bert Woodruff) est menacée par un businessman aux méthodes peu scrupuleuses, Speedy met tout en œuvre pour sauver l’entreprise : un antique tramway à cheval circulant dans les rues de New York.

Dodes'ka-den

De Akira Kurosawa (1970, Jap, 2h20) avec Yoshitaka Zushi, Kin Sugai...

Dans un quartier perdu, en marge de la civilisation, se trouve un bidonville où survivent tant bien que mal des hommes et des femmes durement éprouvés par l’existence, et dont la vie continue tant bien que mal, rythmée par les onomatopées du tram invisible conduit par le jeune Rokuchan…

Tramontane

De Vatche Boulghourjian (Lib-Fr-Qa-Em, 1h45) avec Barakat Jabbour, Julia Kassar...

Rabih, un jeune chanteur aveugle, est invité avec sa chorale à se produire en Europe. Lors des formalités pour obtenir son passeport, il découvre qu’il n’est pas le fils biologique de ses parents. Un mensonge qui l’entraîne dans une quête à travers le Liban, à la recherche de son identité. Son périple dresse aussi le portrait d’un pays meurtri par les conflits, incapable de relater sa propre histoire.

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X