Damien Grimbert

Les derniers articles de Damien Grimbert
Lundi 28 novembre 2022 Bâtie autour de la thématique "photographies de l’intime, archives collectives", la dixième édition du Mois de la Photo, organisée par la Maison de l’image, propose à l’Ancien musée de peinture une sélection de projets artistiques absolument...
Lundi 28 novembre 2022 On danse, on danse ! "3 Fois Filtré" le 2 décembre à l'Ampérage, Tama Subo et Lakuti le 3 décembre à la Belle, Voiron à l'Ampérage le 9 décembre, et Anaco à la Bobine le 13 décembre.
Mardi 1 novembre 2022 Pour la nouvelle édition de son Excentrique Cinéma, le collectif grenoblois Cinex, qui fête cette année ses 30 ans, propose, à travers la projection de quatre longs métrages, une passionnante incursion dans l’univers du documentaire de création....
Vendredi 28 octobre 2022 C’est une donnée qui passerait presque inaperçue au milieu des discours ambiants sur les records de streaming, la (supposée) uniformisation de la scène et (...)
Lundi 17 octobre 2022 Après une première édition l’an passé qui avait fait salle comble, le Cinéma de quartier des Films de la Villeneuve revient s’installer l’espace d’un après-midi (...)
Lundi 17 octobre 2022 C'est la teuf ! Trois nuits chaudes s'annoncent à Grenoble : Kanop Record au Drak'Art le 22 octobre, Sharouh Oriental Club à la Bobine le 25 octobre, et Now Future à la Belle Électrique le 29 octobre.
Lundi 3 octobre 2022 Chaque année, l’association À Bientôt J’espère transforme, l’espace d’une semaine, la Maison des habitants du quartier Alma-Très-Cloîtres en cinéma éphémère, pour accueillir des documentaires de création en forme d’"histoires de vie". Décryptage.
Mardi 20 septembre 2022 Il y a d’un côté les DJ sous le feu constant des projecteurs… et de l’autre, les activistes de l’ombre, aux profils plus discrets mais aux contributions (...)
Lundi 19 septembre 2022 Label indépendant hyperactif partagé entre Paris et Bruxelles, Teenage Menopause s’est imposé par son approche défricheuse et son activisme fougueux et comme (...)
Lundi 19 septembre 2022 Now Future avec Hector Oaks à la Belle Électrique le 24 septembre, Velocidad Furiosa avec Amor Satyr le 30 septembre au Drak'Art, et Les Yeux Orange à La Bobine le 4 octobre : trois bonnes raisons de danser à Grenoble !
Mardi 6 septembre 2022 En dépit de son intitulé potentiellement un peu intimidant ("Écologie sonore et musiques de recherche"), c’est une proposition des plus rafraîchissantes qu’a (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter