Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

Le Crocodile trompeur / Didon et Énée

Théâtre et Danse / Théâtre

D'après l'opéra d'Henry Purcell et d'autres matériaux, ms Samuel Achache et Jeanne Candel, direction musicale Florent Hubert. Didon et Énée, créé à la fin du XVIIe siècle, est composé sur un livret de Nahum Tate, lui-même inspiré de l’Énéide de Virgile. Ces réécritures successives dans l’histoire de l’oeuvre ont encouragé l’équipe du Crocodile trompeur à interpréter librement le drame passionnel vécu par Didon, reine de Carthage : cette si grande difficulté à vivre un amour qui s’en va.

Notre avis : Quand une (infime) partie de la troupe des D’ores et déjà (ceux qui avait livré en 2009 Notre terreur, l’un des plus grands spectacles de théâtre de ces dernières années) s’attaque au Didon et Énée de Purcell, ça donne Le Crocodile trompeur : un opéra-théâtre survolté où la musique n’est pas qu’un prétexte, bien au contraire, la justesse des comédiens-chanteurs étant exceptionnelle. Un véritable coup de cœur.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Jeudi 28 novembre 2013 "Le Crocodile trompeur" est une relecture du "Didon et Énée" de Purcell mixant les codes de l’opéra et du théâtre. Une création drôle, inventive et réjouissante défendue par une équipe artistique qui, mine de rien, insuffle un grand vent d’air frais...
Mardi 3 septembre 2013 C’est du théâtre. Mais aussi un opéra. C’est du théâtre-opéra ? Sans doute, même si le genre, finalement, on s’en balance. Il faut simplement retenir que ce (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X