Je recherche Rubrique Lieu Recherche libre

Tragédie

Théâtre et Danse / Danse

Poème chorégraphique pour dix-huit danseurs d’Olivier Dubois. Neuf hommes et neuf femmes, corps nus, jeunes et matures, blancs ou bruns, arpentent sans relâche le plateau pour "refaire du pas le geste fondamental de leur volonté". La nudité dit ici un état de corps originel délesté de ses paramètres sociologiques ou psychologiques.

Notre avis : Neuf danseuses et neuf danseurs, nus, entrent et sortent d'une scène baignée de pénombre, au rythme lancinant d'un tambour pendant... quarante-cinq minutes ! La première partie du spectacle d'Olivier Dubois tranche avec la véritable explosion des corps qui fera suite. Une claque chorégraphique d’une intensité fascinante ; et l’un de nos coups de cœur danse de la saison.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Jeudi 9 janvier 2014 C’est l’un de nos coups de cœur de la saison danse. Un spectacle créé lors du Festival d’Avignon 2012 et qui depuis connaît un beau succès. Alors que (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X