Pour en finir avec le jugement de Dieu

Fin janvier, devant un Théâtre de Création blindé, Natacha Dubois portait avec conviction les mots d'Artaud, simplement accompagnée de trois musiciens. Une belle réussite qui se rejoue cette semaine au Théâtre Prémol, dans une nouvelle forme. Le principe du théâtre musical est certes conservé, mais cette fois-ci, Natacha a imaginé une mise en scène très noire pour illustrer Pour en finir avec le jugement de Dieu, un texte vieux de soixante ans où Artaud s'emporte contre notre monde de fous (sa tirade sur l'Amérique est à écouter avec attention !). Le rendu est saisissant et déroutant. L'harmonie entre la comédienne et les musiciens est totale, les quatre étant encore plus imbriqués que la dernière fois. On ressort du spectacle vidé et sonné, et c'est bien le but recherché semble-t-il.

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Lundi 19 mars 2012 Théâtre / Pour sa nouvelle création, Natacha Dubois, que l’on avait découverte en 2009 avec un efficace Pour en finir avec le jugement de Dieu sur Antonin (...)
Lundi 26 janvier 2009 Antonin Artaud fascine. La parole de cet artiste hétéroclite et passionnant inspire. La compagnie Mais où l’as-tu ? a décidé de donner à entendre Pour en (...)

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X