Le théâtre jeunesse en vitrine le 1er juin

1er juin des écritures théâtrales

La Bobine

ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement

Théâtre / lecture / Deuxième édition pour l'événement national baptisé "Le 1er juin des écritures théâtrales jeunesse". À Grenoble, il aura lieu à la librairie Les Modernes et au Muséum.

Le mercredi 1er juin, jeunes et moins jeunes sont invités à se retrouver autour des écritures théâtrales jeunesse avec en stars des textes souvent méconnus du grand public. Après une première édition l'an passé au Musée de Grenoble qui « a su trouver son public » (selon Gaëlle Partouche, responsable de la librairie Les Modernes qui coorganise l’événement), cette nouvelle se déroulera en deux temps.

à lire aussi : L’enfance à livre ouvert

Tout commencera à 17h dans la vitrine de la librairies Les Modernes (rue Lakanal), avec la lecture de L’Ogrelet de Suzanne Lebeau par les Grenoblois d'Anagramme. Oui, dans la vitrine. Une expérience peu ordinaire qui permettra d’entendre le texte de l’intérieur du magasin comme de l’extérieur, invitant curieux et passants à le découvrir.

La suite se déroulera dans le jardin des plantes du Muséum de Grenoble, « avec une solution de rechange si jamais il pleut ». Quatre associations se relaieront pour des lectures d’œuvres choisies, comme le fameux Mon frère, ma princesse de Catherine Zambon récemment mis en scène par la Grenobloise Émilie Le Roux.

Le 1er juin des écritures théâtrales jeunesse
Aux Modernes et au Muséum de Grenoble, mercredi 1er juin dès 17h

pour aller plus loin

vous serez sans doute intéressé par...

Mardi 30 mai 2017 Exit le temps d’une soirée Molière, Corneille et autres Sophocle, et bienvenue aux dramaturges qui s’adressent aux jeunes du XXIe siècle. Ce jeudi 1er juin, la Bobine accueille ainsi "P(l)ages de lectures", déclinaison grenobloise de la journée...

restez informés !

entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies destinés au fonctionnement du site internet. Plus d'informations sur notre politique de confidentialité. X