Belledonne en cirque : « Créer un cirque à ciel ouvert »

Festival | Samedi 23 et dimanche 24 juin, c'est du côté de Revel, dans le massif de Belledonne, que ça va se passer. On vous en dit plus.

Alice Colmart | Mardi 19 juin 2018

Photo : Marie Maton


Samedi 23 et dimanche 24 juin est prévue la deuxième édition du festival Belledonne en cirque, au bord du lac de Freydières à Revel (massif de Belledonne). « L'idée était de créer un cirque à ciel ouvert pour changer des chapiteaux et des lieux fermés. On a voulu transformer cet espace destiné aux skieurs, aux randonneurs, aux grimpeurs, en un lieu artistique » explique Marie Maton, co-fondatrice du festival organisé par l'association Kafé sauvage. Au cœur de la nature s'installera donc un véritable cabaret circassien où se succéderont des jongleurs, des clowns, ou encore des acrobates comme ceux de la cie La Tête sur les Étoiles « qui mixe plusieurs disciplines : du jonglage, de la musique en live, du clown ».

Et si le festival aspire à « rendre ces arts accessibles à tous, notamment en proposant un prix d'entrée libre », il prévoit également des initiations – au monocycle, à la jongle, à la bascule coréenne... « Le but est de montrer que ce n'est pas si compliqué que ce que l'on se l'imagine. » Au programme s'ajoutent également une projection Back to the Fjords, « film qui mêle toutes les expressions artistiques au sport extrême de montagne » et des concerts menés par des artistes du coin comme la fanfare funk Little Mother Funkers.

Belledonne en cirque
À Revel samedi 23 et dimanche 24 juin


Belledonne en cirque


Lac de Freydières Revel
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement


entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter