"Happy Manif" : alors on danse ensemble avec David Rolland

Nadja Pobel | Mardi 30 avril 2019

Photo : Coralie Bougier


Attention, spectacle participatif ! Avec Happy Manif, à vivre en plein air mercredi 15 mai à 15h et 19h30 à La Tronche grâce à la Faïencerie, le chorégraphe David Rolland (un diplômé en pharmacie qui fut l'interprète de Blanca Li ou Odile Duboc) demande aux spectateurs de jouer le jeu. Casque vissé sur les oreilles, chacun exécute ainsi les demandes des chefs de bande. On voyage alors à travers l'histoire de la danse en reproduisant (ou en tentant de reproduire !) des gestes d'Anna Halprin, Vaslav Nijinski, Isadora Duncan ou encore Merce Cunningham.

« La voix favorise à la fois des moments de contemplation (regarder un même paysage en écoutant différentes musiques) et des temps d'expérimentation physique (vibrer comme une feuille, apprendre à faire onduler ses bras…) » (extrait de la note d'intention). Une proposition tout autant ludique que riche en informations qui contribue parfaitement à désacraliser le spectacle vivant – si tant est qu'il le faille.


Happy Manif

Déambulation chorégraphique par la Cie David Rolland Chorégraphies
La Faïencerie 74 Grande Rue La Tronche
ce spectacle n'est pas à l'affiche actuellement


entrez votre adresse mail pour vous abonner à la newsletter

Danse : nos huit coups de cœur ou attentes pour cette saison

Panorama de rentrée culturelle 2018/2019 | Avec des grands noms de la danse contemporaine comme des plus confidentiels mais non moins passionnants.

La rédaction | Mardi 18 septembre 2018

Danse : nos huit coups de cœur ou attentes pour cette saison

Comme un trio « La littérature, pensais-je, pouvait peut-être encore faire danser les mots, ces mots qui attendent patiemment qu’on les pousse dans un corps brûlant les pieds sur demi-pointe. » Voilà ce qu’écrit le chorégraphe grenoblois Jean-Claude Gallotta en note d’intention de sa prochaine création qu’il dévoilera en avant-première fin septembre à la MC2. Une pièce pour trois interprètes basée sur le fameux Bonjour Tristesse de Françoise Sagan, roman culte plein de fougue. On en attend beaucoup. À la MC2 jeudi 27 septembre et du mardi 11 au samedi 15 décembre À l’Agora (Saint-Ismier) vendredi 28 septembre À l’Oriel (Varces) samedi 29 septembre SEИS La compagnie Arcosm, qui fut en résidence les trois dernières saisons à la Rampe, reviendra à Échirol

Continuer à lire